Affluent de la Loire en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Affluent de la Loire en 5 lettres: 6 solutions

Sèvre

La Sèvre nantaise est une rivière de 141,8 kilomètres qui coule dans l’ouest de la France. Elle est née dans la commune de Neuvy-Bouin, soit à 215 mètres d'altitude, sur le plateau de Gâtines. Sur son parcours, ce cours d’eau arrose quatre départements dont la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres et la Vendée, avant de rejoindre la Loire. La Sèvre traverse également plusieurs sites touristiques tels que le domaine de la Garenne Lemot.

Erdre

Affluent de la Loire en rive droite, Erdre est une rivière qui mesure 97 kilomètres de longueur. Son parcours commence dans le département de Maine-et-Loire, et se termine dans la ville de Nantes du département de Loire-Atlantique. Cette rivière est considérée comme l'une des plus belles rivières de France, dans la mesure où elle possède de nombreux châteaux et manoirs au bord de ses rives.

Maine

La Maine est une petite rivière qui se trouve dans le département de Maine-et-Loire. Malgré sa petite taille de 11 kilomètres, elle est l'un des plus importants affluents de la Loire dans la mesure où elle possède un très grand bassin. Elle est née du confluent de la Mayenne et de la Sarthe, deux grandes rivières qui lui fournissent des ressources en abondance.

Indre

La rivière d'Indre est née dans les Monts de Saint-Marien du département de Cher, à 453 mètres d'altitude. Par la suite, elle se dirige vers le nord-ouest pour rejoindre la Loire dans le département d'Indre-et-Loire. Au total, elle a parcouru 297 kilomètres, et a traversé une dizaine de communes tels que Châtillon-sur-Indre ou Montbazon.

Autres solutions pour «Affluent de la Loire»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"