Chatouiller en 8 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

3 solutions pour la definition "Chatouiller" en 8 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Chatouiller 8 Caresser
Chatouiller 8 Titiller
Chatouiller 8 Démanger


Caresser

Apparu au cours du 15ème siècle, 'caresser' est un verbe que l’on a emprunté à l’italien ‘carezzare’ signifiant ‘chérir’. Par définition, il désigne l’action faire des caresses avec les lèvres ou les mains, témoignant ainsi de l’affection à une personne ou un animal. Ce verbe se rapporte à la définition ‘chatouiller’ qui qualifie le fait de produire une excitation de la peau chez quelqu’un avec des attouchements légers. Au sens figuré, ce verbe veut dire cajoler quelque chose en passant doucement la main dessus.

En savoir plus [+]

Titiller

Titiller est un verbe qui trouve son origine dans le latin ‘titillare’. En premier lieu, il désigne l’action de chatouiller quelqu’un légèrement, de causer chez lui un tressaillement qui le pousse à rire, par des attouchements répétés sur la peau. Dans un autre contexte, le mot 'titiller' est un synonyme de ‘tourmenter’ car il qualifie le fait d’énerver une personne, de provoquer chez elle un sentiment d’agacement et de déplaisir.

En savoir plus [+]

Démanger

Au sens propre, le mot 'démanger' qualifie l’action de faire éprouver une démangeaison, une sorte de picotement de la peau qui donne l’envie de se gratter. Ce terme correspond ainsi à la définition ‘chatouiller’ qui décrit le fait de produire une excitation de la peau par des attouchements légers et répétés. Au sens figuré, le mot 'démanger' qualifie une forte envie de faire quelque chose, en particulier l’envie de se battre.

En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Chatouiller":

Publié le