Cinéaste français en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Cinéaste français en 8 lettres: 11 solutions

Tourneur

Maurice Félix Thomas, plus connu sous le nom de Maurice Tourneur, était un réalisateur français né à Paris en 1876. Il a débuté sa carrière en tant que graphiste et illustrateur de magazines avant de devenir acteur plusieurs années plus tard. Par la suite, il est passé à la réalisation et a tourné plusieurs films comme 'Les Gaîtés de l'escadron' et 'Fille de pirate'. Tourneur était considéré comme le meilleur cinéaste dans les années 1910. Il a mis en scène environ 400 pièces de théâtre et a fondé sa propre maison de production.

Painlevé

Jean Painlevé était un cinéaste, chef décorateur, résistant et biologiste français spécialisé dans la faune sous-marine. Il est considéré comme l'un des pères fondateurs du cinéma scientifique et est connu pour le souci de l'exactitude descriptive dont il fait preuve dans ses oeuvres. Painlevé a également contribué à la fondation de la Commission supérieure technique de l'image et du son et de l'Institut de cinématographie scientifique. L'une de ses réalisations les plus connues est le court métrage d'animation 'Barbe-Bleue'.

Delannoy

Jean-François Henri Delannoy était un réalisateur et scénariste français originaire de la ville de Noisy-le-Sec. En 1943, il a réalisé 'Pontcarral, colonel d'empire', un film qui a contribué à le faire connaître. Delannoy était aussi l'auteur de plusieurs mélodrames et de films académiques. Il a connu l'âge d'or du cinéma français des années 1930 et 1940 a réalisé divers films avec costumes, dits de 'capes et d'épées'. Delannoy est mort à l'âge de 100 ans et un musée lui est aujourd'hui dédié dans la ville de Bueil.

Synonymes:

Polanski

Né dans le 12ème arrondissement de Paris le 18 août 1933, Rajmund Roman Thierry Polanski était un comédien, scénariste, producteur et réalisateur français. Il a réalisé plus de vingt long métrages et une quarantaine de films incluant 'Le Locataire', 'Oliver Twist' et 'Carnage'. Polanski a également mis en scène de nombreuses pièces de théâtres et joué dans plusieurs de ses propres films. Ce grand cinéaste a reçu plusieurs récompenses pour son travail, notamment l'Oscar du meilleur réalisateur en 2003.

Verneuil

Achod Malakian, plus connu sous le nom de Henri Verneuil, était un cinéaste français d'origine arménienne. Il a fait ses débuts en tant que réalisateur avec le court métrage 'Escale au soleil' avant de travailler en tant qu'assistant réalisateur. Verneuil est également l'auteur de plusieurs films comme 'Des gens sans importance' et 'La Vache et le Prisonnier' qui a remporté un succès mondial. Avec la 'Mélodie en sous-sol', il a acquis le statut de réalisateur de super-productions.

Melville

Jean-Pierre Grumbach était un réalisateur et scénariste français né à Paris le 20 octobre 1917. Il est également connu sous son pseudonyme Jean-Pierre Melvillle qu'il a choisi en hommage à l'écrivain américain Herman Melville. Ce cinéaste est connu pour ses films pessimistes dont la plupart sont considérés comme des classiques du cinéma français. Il est l'auteur de plusieurs grandes productions comme 'Le Silence de la Mer', 'L'Armée des ombres' et 'Le Deuxième Souffle'.

Duvivier

Julien duvivier est une figure marquante du cinéma français des années 1930 à 1960. Originaire de la ville de Lille, il a commencé sa carrière en tant qu'acteur de théâtre à l'Odéon en 1916. Deux ans plus tard, il a intégré le monde du cinéma en tant que scénariste et assistant réalisateur. Duvivier a connu son premier succès avec le film 'David Golder' et a réalisé de nombreux autres films dont le célèbre 'Le Petit Monde de don Camillo'.

Eustache

Le réalisateur français Jean Eustache est né le 30 novembre 1938 dans la ville de Pessac. Il a fait ses débuts dans le monde cinématographique en réalisant son premier court métrage en 1962, intitulé 'La Soirée'. Eustache est également l'auteur de plusieurs films notables comme 'Le Père Noël a les yeux bleus', 'Une sale histoire' et 'La Maman et la Putain' pour lequel il a obtenu le grand prix spécial du jury au festival de Cannes en 1973.

Allégret

Né à Asnières-sur-Seine le 13 octobre 1905, le cinéaste français Yves Allégret était également connu sous le pseudonyme Yves Champlain. Il a débuté sa carrière en tant que réalisateur en 1930. Il a réalisé plusieurs court-métrages ainsi que des longs métrages et des films d'une grande noirceur poétique. Sur la liste de ses réalisations figure le film 'Quand la femme s'en mêle' dans lequel a joué le célèbre acteur Alain Delon.

Aurenche

Le scénariste et dialoguiste Jean Aurenche était originaire de la ville de Pierrelatte qui se trouve dans le département de la Drôme. Il est né le 11 septembre 1903 et a commencé à travaillé dans la publicité avant d'écrire des scénarios, plus de soixante en 50 ans de carrière. Ce cinéaste a également réalisé deux court-métrages documentaires et a participé à l'écriture de plus de trente films entre les années 1940 et 1960.

Truffaut

Né à Paris le 6 février 1932, le cinéaste François Truffaut était intéressé par le monde du cinéma dès son plus jeune âge. Il a ouvert un ciné-club en 1948 avant de réaliser le film 'Les Quatre Cents Coups' qui est basé sur son enfance. En plus d'être réalisateur, Truffaut est également acteur de plusieurs films, en plus d'être une figure majeure de la Nouvelle Vague, un mouvement du cinéma français.

Autres solutions pour «Cinéaste français»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"