Courroucé en 8 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

6 solutions pour la definition "Courroucé" en 8 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Courroucé 8 Excessif
Courroucé 8 Furibond
Courroucé 8 Exacerbé
Courroucé 8 Furibard
Courroucé 8 Déchaîné
Courroucé 8 Délirant

Excessif

Excessif est un adjectif qualifiant quelque chose qui est au-delà des quantités autorisées ou nécessaires. Étymologiquement, il est issu du latin médiéval 'excessivus'. On emploie souvent ce terme pour décrire une idée, une opinion, un jugement ou un sentiment qui va au-delà de la mesure commune ou raisonnable. D'autre part, 'excessif' est un adjectif désignant quelqu'un qui pousse les choses à l'excès. Il se rapporte ainsi à la définition 'courroucé', lui-même caractérisant un individu qui manifeste une colère violente.

En savoir plus [+]

Furibond

Le mot 'furibond' trouve son origine dans le latin 'furibundus' qui veut dire 'délirant'. Ce terme fait référence à quelqu'un qui éprouve une grande colère, un état affectif passager et violent qui fait suite à un désagrément ou un sentiment de mécontentement. En l'occurrence, 'furibond' est un adjectif et un nom commun qualifiant un individu qui manifeste un emportement excessif car il est sous l'emprise de la furie. De ce fait, ce mot est un synonyme de 'courroucé'.

En savoir plus [+]

Exacerbé

Exacerbé est le participe passé masculin singulier du verbe 'exacerber', lui-même issu du latin 'exacerbare' qui veut dire 'aggraver' puis 'profondément affecter'. Il désigne quelque chose que l'on a rendu plus intense ou plus vif, comme un sentiment, une souffrance ou une ambiance. Par ailleurs, 'exacerbé' est un adjectif correspondant à la définition 'courroucé' car il décrit quelqu'un qui est exaspéré et qui est en proie à une grande colère.

En savoir plus [+]

Furibard

Étymologiquement, le mot 'furibard' a été formé du mot 'furibond' et du suffixe 'ard'. On emploie cet adjectif dans le langage familier pour décrire quelqu'un qui est courroucé. En d'autres mots, un individu furibard est celui qui est très furieux et en proie à un sentiment d'agacement et d'irritation. De ce fait, ce dernier est déchaîné et manifeste une violence excessive. Furibard est ainsi un synonyme de 'bouillonnant' et 'excédé'.

En savoir plus [+]

Déchaîné

Déchaîné est un adjectif servant à décrire un individu courroucé. En l'occurrence, il s'agit de quelqu'un qui se laisse emporté par sa colère et se met dans un état de fureur. Ce mot fait également référence à un être humain ou un animal que l'on a détaché de sa chaîne. Dans ce contexte précis, ce terme est un synonyme de 'libéré'. D'autre part, 'déchaîné' est le participe passé masculin singulier du verbe 'déchaîner'.

En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Courroucé":

Publié le