Cure en 10 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

4 solutions pour la definition "Cure" en 10 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Cure 10 Presbytère
Cure 10 Sanatorium
Cure 10 Médication
Cure 10 Traitement


Presbytère

Presbytère est un terme que l’on emploie pour désigner un lieu de résidence situé dans une paroisse catholique ou protestante, destiné au curé ou au prêtre. Ce mot a été emprunté au latin ‘presbyterium’, lui-même dérivant de ‘presbuterion’ qui signifie ‘conseil des anciens’. En l’occurrence, ce lieu d’habitation se trouve dans les alentours de l’église et certains sont classés monuments historiques en raison de leurs styles architecturaux ou de leur valeur historique. Ce mot est un synonyme de 'cure' par extension dans la mesure où un cure correspond à une paroisse qui est mise à disposition pour un curé.

En savoir plus [+]

Sanatorium

Le mot 'sanatorium' est apparu à la fin du 19ème siècle. Il s’agit d’un terme d’origine anglaise qui est une variante de ‘santarium’, que l’on utilise pour désigner un établissement de santé où l’on traite au grand air des personnes souffrant de certaines maladies pulmonaires, et plus particulièrement les patients tuberculeux. En France, le premier sanatorium a été construit dans le département du Pas-de-Calais en 1861, cous le nom « l’Hôpital maritime de Berck ».

En savoir plus [+]

Médication

Le mot 'médication' est synonyme de 'cure' car il désigne l’action d’avoir recours à un ou plusieurs agents médicaux dans le but de combattre une maladie en particulier. Il s’agit d’un terme qui a été emprunté au latin ‘medicatio’ et en l’occurrence, il veut dire donner des soins ou administrer des remèdes ou des éléments médicamenteux à une personne afin de la guérir, tout en respectant certaines indications ou mesures de précaution.

En savoir plus [+]

Traitement

Le mot 'traitement' vient du verbe 'traiter', lui-même datant du 12ème siècle et issu du latin ‘tractare’. Ce nom commun est utilisé dans plusieurs contextes différents et désigne en particulier la manière de se comporter avec une personne ou un animal. Dans le domaine de la médecine, ce mot désigne les moyens utilisés pour aider une personne à guérir d’une maladie, ce qui fait de lui un synonyme de 'cure'.

En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Cure":

Publié le