Ecrivain allemand en 6 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

10 solutions pour la definition "Ecrivain allemand" en 6 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Ecrivain allemand 6 Moritz
Ecrivain allemand 6 Morike
Ecrivain allemand 6 Jünger
Ecrivain allemand 6 Kleist
Ecrivain allemand 6 Goethe
Ecrivain allemand 6 Gorres
Ecrivain allemand 6 Hamann
Ecrivain allemand 6 Doblin
Ecrivain allemand 6 Singer
Ecrivain allemand 6 Hamsun


Moritz

Le journaliste, essayiste et écrivain allemand Karl Philipp Moritz était un représentant de plusieurs mouvements comme le Sturm and Drang, l'Aufklärung et le préromantisme. Il est né à Hamelin le 15 septembre 1756 et a décidé de devenir écrivain en 1786, en renonçant à son poste d'enseignant. Par la suite, Moritz a travaillé en tant que professeur l'archéologie et d'esthétique à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Berlin et est devenu un membre de l'Académie royale des sciences de Prusse. Décédé à l'âge de 36 ans , il a publié une cinquantaine de livres dont "Le concept d'achevé en soi et autres écrits".

En savoir plus [+]

Morike

Né le 8 septembre 1804, Eduard Mörike était un écrivain romantique et l'auteur de plusieurs ouvrages allemand dont 'Le Voyage de Mozart à Prague'. Fils d'un médecin, Morike avait démarré sa carrière non pas dans la littérature, mais en tant que pasteur à Cleversulzbach. Par la suite, il avait commencé à publier des poèmes et des romans, et commençait à faire un nom dans la littérature. Morike était capable d'écrire plusieurs genres, aussi bien du drame avec 'Le Dernier Roi d'Orplide', que de l'humour comme dans la 'Fable de l'homme confiant '.

En savoir plus [+]

Jünger

Né à Heidelberg le 29 mars 1895, Ernst Junger était un écrivain allemand ayant participé aux deux guerres mondiales. Il doit sa célébrité au livre "Orages d'acier" dans lequel il publie ses souvenirs de la Première Guerre mondiale. Junger était un témoin de l'histoire européenne du 20ème siècle qui reste connu comme l'un des principales figures intellectuelles de la révolution conservatrice. Sur la liste de ses grandes oeuvres, on retrouve aussi le roman de science-fiction "Héliopolis".

En savoir plus [+]

Kleist

Bernd Heinrich Wilhelm von Kleist, plus connu sous le nom de Heinrichvon Kleist, était un essayiste, dramaturge, poète et écrivain allemand né à Francfort-sur-l'Oder le 18 octobre 1777. Sa première pièce, intitulée "La Famille Schroffenstein", a été publiée anonymement en 1803 et cela a été le début d'une longue liste d'ouvrages dont des romans et des nouvelles. En l'occurrence, Kleist est l'auteur de plusieurs oeuvres comme "La Marquise d'O..." et "Michael Kohlhaas".

En savoir plus [+]

Goethe

Johann Wolfgang Goethe était un poète et écrivain allemand qui est né à Francfort le 28 août 1749. Passionné par les sciences, son premier grand travail scientifique a été publié en 1788 et était intitulé la ‘métamorphose des plantes’. Issu d’une famille d’artisans, Goethe a eu une éducation rigoureuse, lui permettant d’apprendre plusieurs langues. Il a commencé à écrire en 1773 et est devenu célèbre en 1774, grâce à son roman 'Les Souffrances du jeune Werther'.

En savoir plus [+]

Gorres

Né à Coblence le 25 janvier 1776, Johann Joseph von Gorres était un écrivain, historien et journaliste allemand. Il a fondé plusieurs journaux républicains avant de publier un tract dans lequel il récapitule l'histoire de la Révolution française, intitulé 'Resultate meiner Sendung nach Paris'. Par la suite, ses oeuvres ont marqué la presse allemande, notamment avec des ouvrages où il exprimait son antipathie à l'encontre de Napoléon et de la Prusse.

En savoir plus [+]
Synonymes: Historien

Hamann

Johann Georg Hamann était un philosophe et écrivain allemand surnommé "Mage du Nord" en raison de son langage mystique et son inclination pour l'irrationnel. Il est né à Konigsberg le 27 août 1730 et est mort à Munster le 21 juin 1788. Cet écrivain est considéré comme le dirigeant d'un mouvement politique et littéraire, "Sturm and Drang". Parmi ses oeuvres principales, on compte "Golgatha und Scheblimini" ainsi que "Sokratische Denkwürdigkeite".

En savoir plus [+]

Doblin

Le médecin et écrivain Alfred Doblin est né à Stettin le 10 août 1878. Il utilisait la radio comme média de diffusion et était inspiré par plusieurs grands philosophes et écrivains comme Friedrich Holderlin. Doblin a écrit plusieurs ouvrages dont des pièces de théâtre et de films ainsi que des articles sur la vie dans les rues de la capitale allemande. Parmi ses romans les plus connus, on compte "Berlin Alexanderplatz" et "Wallenstein".

En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Ecrivain allemand":

Publié le