Fleuve d'Asie en 5 lettres

🛈 Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

10 solutions pour la définition "Fleuve d'Asie" en 5 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Fleuve d'Asie 5 lettres Ménam
Fleuve d'Asie 5 lettres Rouge
Fleuve d'Asie 5 lettres Amour
Fleuve d'Asie 5 lettres Gange
Fleuve d'Asie 5 lettres Indus
Fleuve d'Asie 5 lettres Tarim
Fleuve d'Asie 5 lettres Tigre
Fleuve d'Asie 5 lettres Koura
Fleuve d'Asie 5 lettres Yalou
Fleuve d'Asie 5 lettres Rioni

Voir toutes les solutions

Ménam

La Ménam Chao Praya, que l'on appelle également Chao Praya tout court, est le seul fleuve qui coule entièrement en Thaïlande. Elle est aussi considérée comme le deuxième cours d’eau le plus important de ce pays, figurant comme son axe principal de transport et de commerce. Ce fleuve prend sa source dans la province de Nakhon Sawan, au confluent des rivières Ping et Nan. Elle coule ensuite sur une distance totale de 372 kilomètres, avant de rejoindre le golfe de Thaïlande.

Rouge

Le fleuve rouge est un cours d’eau qui doit son nom à ses eaux de couleurs brun rougeâtres. Né à 1776 mètres d’altitude, dans la province de Yunnan située au sud-ouest de la Chine, il pénètre sur le territoire du Vietnam au niveau de la province de Lao Cai. Le fleuve rouge longe ainsi la frontière que ce pays, partageant avec la Chine sur une distance d’environ 80 kilomètres. Avec un parcours total de 1 149 kilomètres, ce fleuve finit son parcours dans le golfe du Tonkin.

Amour

Le fleuve Amour se trouve en Asie, plus précisément au niveau de la frontière en la Chine et la Russie. Avec une superficie de 1 929 955 km2 et une longueur 4 354 kilomètres, il est le quatrième fleuve le plus long de l’Asie, et le premier de Sibérie. Le fleuve prend sa source à 305 mètres d’altitude, au niveau de la confluence des rivières Argoun et Chilka. Par la suite, il se dirige vers l'est pour rejoindre le détroit de Tartarie, au niveau de l'Océan Pacifique.

Gange

Le Gange est un fleuve qui est né à 459 mètres d’altitude à Devprayag, une ville qui se trouve dans l’état d’Uttarakhand de l'Inde. Il a un bassin versant couvrant une surface de 907 000 km2 qui compte parmi les écorégions d’eau douce de la planète. Sa longueur quant à elle, est comprise entre 2 500 et 3 000 kilomètres puisqu’elle varie suivant les sources. De plus, le Gange est considéré comme le plus sacré des sept rivières saintes de l’Inde.

Indus

L’Indus est un fleuve d’Asie qui compte parmi les sept rivières sacrées de l’Inde et c’est d’après lui que ce pays aurait été nommé. Il prend sa source au Tibet pour ensuite se jeter dans la mer d’Oman. L’Indus traverse plusieurs régions comme le Pendjab et l’Hyderabad. Il a un bassin de 1 081 700 km2 et fait 3 180 km de long. L’eau de ce fleuve est très importante pour les régions qu’elle traverse car elle est utilisée pour l’irrigation.

Tarim

Tarim est le nom d’un fleuve d'Asie qui traverse le désert du Taklamakan, une région autonome de la République populaire de Chine. Ce cours d’eau sans embouchure possède un bassin d’une superficie de 557 000 km2, alimentant ainsi plus dix millions de personnes. Le Tarim n’est pas navigable sur la totalité de son parcours car il n’est pas très profond et la partie inférieure de son bassin constitue la région la plus aride de l’Eurasie.

Tigre

Le Tigre est un fleuve qui coule en Asie, notamment dans trois pays qui sont la Turquie, la Syrie et l’Irak. Il prend sa source dans le haut-plateau arménien nommé Taurus, avant de se diriger vers le sud et traverser la Syrie et l'Irak. Le Tigre a un bassin de 258 000 km2 et un debit moyen de 1 500 m3/s. Il parcourt une distance de 1 900 kilomètres avant de rejoindre l’Euphrate avec lequel il forme le chenal Chatt-el-Arab.

Koura

La Koura est un fleuve d'Asie qui était autrefois connu sous le nom de ‘Cyrus’. Avec ses 1 514 kilomètres de long, Koura possède un bassin de 218 906 km2, et elle est navigable sur 480 kilomètres. Son parcours commence dans le Haut-plateau arménien qui se trouve au nord-est de la Turquie, à 2 650 mètres d’altitude. Et il se termine dans la mer Caspienne, après avoir traverser la Géorgie et l'Azerbaïdjan.

Yalou

Synonymes:

Autres solutions pour «Fleuve d'Asie»

Publié le

🔍 Rechercher

🛈 Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"