Fou en 5 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

18 solutions pour la definition "Fou" en 5 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Fou 5 Barjo
Fou 5 Givré
Fou 5 Sonné
Fou 5 Egaré
Fou 5 Stone
Fou 5 Fondu
Fou 5 Avide
Fou 5 Barge
Fou 5 Chaud
Fou 5 Féru
Fou 5 Dingo
Fou 5 Mordu
Fou 5 Idiot
Fou 5 Inouï
Fou 5 Niais
Fou 5 Sinoc
Fou 5 Toqué
Fou 5 Tordu

Barjo

Barjo ou barjot est un adjectif qui vient du mot jobard et que l’on utilise pour qualifier quelqu’un jugé comme étant fou ou farfelu. Il s’agit d’un terme qui est identique au masculin et au féminin et qui date du début du 20ème siècle. En l’occurrence, barjo est un mot familier qui caractérise celui qui agit de façon insensée et qui prend des risques inconsidérés. D’autre part, il désigne aussi une personne qui est déséquilibrée et qui est stable mentalement.

En savoir plus [+]

Givré

Givré est un mot familier et populaire qui est utilisé pour décrire une personne un peu folle et qui a un côté fantaisiste. Il s’agit de celui qui fait preuve d’irrationalité et qui agit de manière déraisonnable et imprudente. D’autre part, le mot givré qualifie quelqu’un qui présente des problèmes mentaux car il témoigne d’une colère incontrôlable. De ce fait, il est hors de lui et son comportement démontre que c’est un individu qui a du mal à se maîtriser.

En savoir plus [+]

Sonné

Sonné est un adjectif qui désigne celui qui est étourdi et un peu fou. Il s’agit d’un mot utilisé dans un contexte familier pour décrire un individu qui a l’esprit dérangé comme peuvent en témoigner ses paroles et ses actes. D’autre part, le mot sonné se réfère également à quelqu’un qui est sous l’effet d’un coup ou d’un choc. De ce fait, il est en proie à une émotion vive ou à une douleur intense et n’est pas en mesure de réfléchir correctement.

En savoir plus [+]

Egaré

Égaré est un adjectif issu du verbe égarer qui date du 11ème siècle et qui vient de l’ancien français ‘esgarer’. Littéralement, il désigne un individu qui est perdu moralement et qui est en proie à un égarement. De ce fait, il s’agit de celui qui n’arrive plus à faire la différence entre le bon et le mauvais et qui présente les caractères de l’insanité. Par conséquent, le mot "égaré" est le synonyme de fou et de dément.

En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Fou":

Publié le