Peintre italien en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Peintre italien en 6 lettres: 14 solutions

Cosimo

Né à Florence le 2 janvier 1462, Piero di Cosimo était un peintre italien de l'école florentine. Il était également appelé Pietro di Lorenzo di Chimenti et Piero di Lorenzo. L'un des premiers portraits qu'il a réalisé était celui de Simonetta Vespucci. Cosimo peignait également des tableaux mythologiques et faisait de la peinture religieuse. Il était très inspiré par la peinture flamande et par les oeuvres de Léonard de Vinci et de Luca Signorelli. Mort en 1522, il a laissé de nombreuses oeuvres dont le tableau religieux "Vierge et l'Enfant à la colombe".

Longhi

Le peintre italien Pietro Falca, aussi appelé Pietro Longhi, est né le 5 novembre 1701 à Venise. Il a été l’élève d’Antonio Balestra avant d’apprendre l’art des fresques avec Guiseppe Maria Crespi. Pietro Longhi a ensuite commencé les portraits vénitiens et s’est fait connaître grâce à ses peintures de société et ses gravures satiriques. Il faisait partie de la Corporation des peintres Vénitiens et ses peintures se démarquaient des autres car ses personnages étaient souvent vêtus de la bauta, un costume typiquement vénitien.

Guardi

Le peintre italien Francesco Guardi est né à Venise le 5 octobre 1512. Selon certains documents que l’on a retrouvé, il a travaillé dans l’atelier du peintre Michele Marieschi entre 1735 et jusqu’à sa mort en 1743. Durant sa carrière, Guardi s’est tourné vers le védutisme et est considéré comme l’un des plus grands représentants de ce genre pictural basé sur la représentation perspective de paysages urbains. Ce peintre est l’auteur de plusieurs œuvres, dont la ‘Rue à Venise’ qui est conservé au musée des beaux-arts de Lyon.

Sodoma

Giovanni Antonio Bazzi, que l’on appelle aussi Le Sodoma, était un peintre italien de la Renaissance. Originaire de Verceil, il a été l’élève de Giovanni Martino Spanzotti et a succédé au peintre toscan Luca Signorelli au cloître de l'abbaye territoriale Santa Maria de Monte Oliveto Maggiore. En 1516, Le Sodoma a été honoré par l’empereur Charles Quint qui lui a attribué le titre de ‘Comes Palatinus’. Il avait un style qui se rapprochait de celui de Léonard de Vinci et parmi ses œuvres, on compte la ‘Déposition de la Croix’.

Albane

Le peintre italien Francesco Albani, plus connu sous le nom de l’Albane, était originaire de Bologne. Il a travaillé avec d’autres grands artistes tels que Guido Reni et Le Dominiquin et a aussi fréquenté l’école des Carrache. L’Albane était apprécié pour son style classique, léger et gracieux. Ses compositions étaient dans un format rond ou ovale, souvent sur des sujets pieux et mythologiques. L’une des ses chefs-d’œuvre est "La Sainte Famille" qui est conservée au musée des beaux-arts de Dijon.

Moroni

Giovanni Battista Moroni est un peintre italien qui est originaire de la région de Lombardie. Ce peintre du 16 ème siècle est l'auteur de nombreuses oeuvres remarquables du mouvement maniérisme. En effet, il est à l'origine d'une très grande collection de tableaux qui sont exposés dans le monde entier, dont l'un des plus célèbres tableaux est le "Portrait de Gabriel III de la Cueva y Girón", un tableau qui se trouve actuellement dans l'un des musées Nationaux de Berlin.

Zucchi

Le peintre maniériste Italien Jacopo Zucchi est né à Florence au cours de 1540. Il était l’apprenti de Vasari et a intégré l’Académie du dessin de Florence en 1564. Zucchi a connu la célébrité grâce à la ‘Pêche du corail’, un tableau qu’il a réalisé pour le cardinal Ferdinand de Médicis. Il a aussi participé aux fresques du Vatican et a réalisé un tableau représentant l’intérieur de la basilique Saint-Pierre de Rome, intitulé 'Saint Grégoire célébrant la messe'.

Titien

Tiziano Vecellio, connu sous le nom de Titien, est un peintre et un graveur italien de l’école vénitienne. Il est né à Venise entre 1488 et 1490, et a été l’un des plus grands portraitristes de son temps. Titien a révolutionné la peinture du Moyen Âge par sa capacité à montrer les traits de caractère de ses personnages. Il était habile avec les couleurs et ses oeuvres sont largement répandues en dehors de la Vénétie. Titien est décédé le 27 août 1576 à Venise.

Giotto

Le peintre, architecte et sculpteur italien DeGiotto, aussi connu sous le nom de Giotto di Bondone, est un artiste qui a grandement influencé le mouvement général de la Renaissance du 15ème siècle. Il était lui-même l’un des maîtres de la Pré-Renaissance ainsi que le premier artiste qui a aidé à construire le mouvement de l’humanisme à travers sa vision du monde. DeGiotto a influencé plusieurs grands artistes comme Pietro de Rimini et Giovanni Baronzio.

Indaco

Indaco est un le surnom d'un peintre Italien, qui était né en 1476 à Florence, et décédé en 1526 à Villena. De son vrai nom Jacopo Torni, Indaco fut aussi sculpteur et architecte durant sa carrière d'artiste. En effet, il fut l'élève de Domenico Ghirlandaio, mais aussi l'assistant de Michel-Ange lors de la réalisation des peintures aux plafonds de la chapelle Sixtine. A ce jour, ses œuvres sont exposées au musée d'art de Chicago.

Autres solutions pour «Peintre italien»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"