Poète allemand en 6 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

11 solutions pour la definition "Poète allemand" en 6 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Poète allemand 6 Brecht
Poète allemand 6 Bürger
Poète allemand 6 George
Poète allemand 6 Dehmel
Poète allemand 6 Unruth
Poète allemand 6 Becher
Poète allemand 6 Hebbel
Poète allemand 6 Uhland
Poète allemand 6 Kleist
Poète allemand 6 Goethe
Poète allemand 6 Muller


Brecht

Bertolt Brecht était un écrivain, dramaturge et poète allemand. Il est né dans une famille bourgeoise le 10 février 1898 à Augsbourg, en Bavière. Son premier texte a été publié en 1914 et il a écrit sa première pièce de théâtre en 1918, intitulée Baal. Brecht a ensuite écrit une grande partie de son œuvre vers les années 1941, après avoir été forcé à la fuite par le régime nazi. Il a travaillé à Hollywood avant de s’installer définitivement à Berlin-Est. Faisant partie du régime de la RDA, Brecht a reçu le prix Staline international pour la paix en 1955, avant de mourir un an plus tard.

En savoir plus [+]

Bürger

Gottfried August Bürger était un poète allemand aussi connu sous le pseudonyme de Jocosus Hilarius. Il est né le 1er janvier 1748 à Molmerswende et ses premiers poèmes furent publiés avec succès en 1771. Par la suite, Bürger est devenu célèbre grâce à son premier poème de protestation, le « Der Bauer An seinem Durchlauchtigen Tyranen », publié en 1773. Cependant, après la publication de son premier recueil de poème en 1778, le poète a mené une vie difficile, sombrant dans la dépression après le décès de sa deuxième épouse.

En savoir plus [+]

George

Stefan Anton George est né à Bingen am Rhein le 12 juillet 1868. Ce traducteur et poète allemand est une transition importante entre le 19ème siècle et le Modernisme allemand. S’inspirant des formes classiques grecques, il est connu pour le style formel, lyrique et aristocratique de sa poésie. George a également traduit les œuvres de plusieurs grands poètes en allemand, tels que Shakespeare et Baudelaire. Parmi ses plus grandes productions poétiques, on compte ‘algabal’ dont le titre est une référence à l’empereur Elagabal.

En savoir plus [+]

Dehmel

L’écrivain et poète allemand Richard Fedor Leopold Dehmel est né en Prusse le 18 novembre 1863. Il a travaillé en tant que secrétaire dans une compagnie d’assurance avant de se consacrer à l’écriture. Dehmel a écrit des livres pour enfants avant de devenir célèbre avec le scandale de la publication de ‘Weib and Welt’. Il est un co-fondateur du cercle politique de la Société Allemande de 1914 et a servi en tant que volontaire dans le régiment d’infanterie Graf Bose.

En savoir plus [+]

Unruth

Le dramaturge et poète allemand Fritz von Unruh est né à Coblence le 10 mai 1885. Il a servi comme officier durant la Première Guerre mondiale mais a été déchu de la nationalité allemande en 1939. Unruh était un membre de l’Académie allemande pour la langue et la littérature. Auteur de plusieurs œuvres comprenant des pièces de théâtre et des romans, ce grand écrivain a été récompensé à plusieurs reprises, notamment avec la Médaille Carl von Ossietzky en 1966.

En savoir plus [+]

Becher

Johannes Robert Becher est le nom d’un poète, écrivain et homme politique allemand. Il est né à Munich le 22 mai 1891, et a été ministre de la Culture entre 1954 et 1958. En effet, Becher était membre du parti communiste de l'Allemagne de l'est appelé ‘SED’, et il était marié avec la journaliste Lilly Becher. Ce serait également lui qui aurait écrit les paroles de l’Auferstanden aus Ruinen, l'hymne national de l'ancienne République démocratique de l'Allemagne.

En savoir plus [+]

Hebbel

Christian Friedrich Hebbel est né à Wesselburen le 18 mars 1813. Ce poète et dramaturge allemand a montré de l’intérêt pour la poésie dès son plus jeune âge et a écrit son première tragédie en 1839, intitulée ‘Judith’. Cette pièce qui le rendit célèbre fut jouée à Hambourg et à Berlin. Entre 1866 et 1868, les œuvres complètes de Hebbel ont été éditées en douze volumes et celles-ci ont été une source d’inspiration pour des compositeurs et des musiciens.

En savoir plus [+]

Uhland

Le poète allemand Ludwig Uhland est bé à Tübingen le 26 avril 1787. Il est l’auteur de plusieurs œuvres telles que « Harald » qui a inspiré Vincent d’Indy, un compositeur français créateur de l'école Schola Cantorum de Paris, pour « La Forêt enchantée ». En 1809, Uhland a composé le poème Der gute Kamerad que les allemands chantent ou écoutent encore aujourd’hui comme un hymne national. Ce grand poète romantique est mort à 75 ans, le 13 novembre 1862.

En savoir plus [+]

Kleist

"L'écrivain et poète Heinrich von Kleist est né à Berlin en 1777, et il est issu d'une famille noble. Malgré son origine, Kleist a connu une enfance et une vie assez difficile, le conduisant à se suicider en 1811, alors qu'il n'avait que 34 ans. Aujourd'hui, plusieurs de ses oeuvres sont connues dont parmi eux, des pièces de théâtres comme \"La Cruche cassée\", une comédie qui a été écrite en 1808 et qui a été jouée plusieurs fois en France."

null
En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Poète allemand":

Publié le