Roi de Suède en 4 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

8 solutions pour la definition "Roi de Suède" en 4 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Roi de Suède 4 Knut
Roi de Suède 4 Eric
Roi de Suède 4 Sven
Roi de Suède 4 Olaf
Roi de Suède 4 Olof
Roi de Suède 4 Erik
Roi de Suède 4 Olav
Roi de Suède 4 Oluf


Knut

Knut Eriksson ou Knut 1er de Suède a régné sur le royaume de 1167 à 1196. Il est le fils d'Eric IX et de Christine Björnsdotter de Danemark, reine de Suède et de Finlande. Il a accédé au trône en tuant son prédécesseur, le roi Karl Sverkersson et a régné jusqu'à sa mort. Ce fût un règne paisible où Knut Eriksson a fait prospérer l'agriculture, ainsi que la religion via la construction des monastères. Après sa mort, il est succédé par Sverker le Jeune ou Sverker II de Suède, qui n'est d'autre que le fils de son prédécesseur.

En savoir plus [+]

Eric

Le roi Eric VI le Victorieux fait partie des premiers rois de Suède, qui a régné de 970 à 995. Il est le fils du roi Björn III le Vieux, et frère du roi Olof II Björnsson, avec qui il partage le règne de son royaume. Son nom le « Victorieux » vient du fait qu'il a gagné de nombreuses batailles, dont notamment le bataille de Fyrisvellir où il a réussit à contrer l'invasion de son neveu Styrbjörn le Fort. Eric est aussi le nom de nombreux autres rois de Suède dont Eric IX qui est le fondateur de la maison d'Erik.

En savoir plus [+]

Sven

Surnommé « le Sacrificateur », le roi Sven est le dernier roi issu de la religion des Asar, et qui a régné sur une très courte durée de 1804 à 1807. Son surnom vient du fait que dans cette religion, les rois sont sacrifiés pour vénérer les dieux nordiques, une pratique qui a été arrêtée par son successeur, le roi Inge 1er. Même si son décès marque la fin de la religion des Asar, cette religion a réussit à revivre aujourd'hui, et fait partie des religions ethniques qui sont en reconstructions.

En savoir plus [+]

Olaf

Olof III Skötkonung est le nom d'un roi de Suède, fils de Erik Segersäll et de Sigrid Storrâda. Il est né au cours de l’année 980 et a succédé à son père en 995. Durant son règne, Olaf a scellé la réconciliation entre son pays et le Danemark. Avec l’aide du roi Sven Barbe Fourchue, il a remporté la bataille de Svöldr dans laquelle le roi de Norvège Olaf Tryggvason a perdu la vie. Il est décédé en 1022 et a laissé le trône à son fils Anund Jacob.

En savoir plus [+]

Olof

Le roi Olof Skötkonung est le successeur et fils du roi Eric VI le Victorieux. Tout comme son père, il fait partie de la famille des Munso qui est l'une des plus vieilles dynasties de Suède, et qui ne compte que 4 rois dont Olof Skötkonung et son père, suivi de ses 2 fils Anund III Jacob et Edmund le Vieil. Au niveau chronologique, Olof Skötkonung est né en 980, et a régné sur le royaume de 995 jusqu'à son décès qui est en 1022.

En savoir plus [+]

Erik

Erik est un nom scandinave qui est l'équivalent du nom « Eric » en français, et qui est présenté dans la solution précédente.

En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Roi de Suède":

Publié le