Ville d'Inde en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville d'Inde en 8 lettres: 10 solutions

Srinagar

La ville de Srinagar se trouve tout au nord de l'Inde et abrite plus d'un million d'habitants. Géographiquement, la ville est située dans la vallée du Cachemire, une vallée qui est située dans l'ouest de l'Himalaya. Cette position en hauteur permet à Srinagar de bénéficier des climats très froids en hiver, mais aussi très chauds en été, une période très appréciée par les touristes. En effet, Srinagar est célèbre pour son lac Dal qui est surnommé « Venise du Cachemire ». Elle possède aussi des jardins héritants de l'empire Moghol, ainsi que des temples dont notamment le temple Shankaracharya.

Calcutta

La ville de Calcutta occupe une superficie de 185 km2 qui est tout à l'est de l'Inde. Au niveau habitation, la ville figure parmi les plus grandes agglomérations de l'Inde, avec ses 16 millions d'habitants. Elle est aussi la capitale du Bengale-Occidental, un des 27 états qui constituent le territoire indienne. Et son importance ne s'arrête pas là, Calcutta est aussi une ville réputée pour ses intellectuels dont le prix Nobel de l'économie en 1998, Amartya Sen. Enfin, Calcutta est aussi très riche en patrimoine avec des bâtiments datant de l'époque coloniale.

New Delhi

Créée au début du vingtième siècle, la ville de New Delhi est la capitale de l’Inde. Elle a été construite par les architectes britanniques Herbert Baker et Edwin Lutyens, avant d’être inaugurée le 13 février 1931. En tant que capitale, New Delhi abrite la résidence du Président,ainsi que le siège du gouvernement du pays. Malgré le fait qu'il soit une nouvelle ville, New Delhi compte un riche patrimoine architectural dont le mausolée de Humayun et le Qutb Minar, le troisième plus haut minaret au monde.

Ilahabad

Allahabad est une ville indienne située au nord du pays, dans l’état d’Uttar Pradesh. Aussi connu sous le nom de Prayag et anciennement Ilahabad, il est la capitale judiciaire de son État et constitue une grande destination touristique. Considéré comme l’une des villes indiennes les plus anciennes, Allahabad est de nos jours, la trente-sixième ville du pays, en terme population. En effet, il abrite près de 1 118 000 habitants qui vivent majoritairement du secteur de l’industrie et de l’immobilier.

Amravati

Amravati est une ville de 270 km2 située dans l’état du Maharashtra de l'Inde. Lors d’un recensement de 2011, sa population s’élevait à 646 801 personnes, avec une densité de 2 396 habitants par kilomètre carré. Amravati, qui est aussi appelé Ambanagari, est connu pour ses sites historiques incluant le temple Shri Venkateshwara et la mosquée Osmania masjid. En plein développement économique, Amravati compte également plusieurs instituts d’enseignement, notamment celui des sciences humaines.

Bareilly

La ville de Bareli, que l’on orthographie ‘Bareilly’ en anglais, se trouve à 266 mètres d’altitude dans l’état d’Utar Pradesh. Fondée par le gouverneur moghol Makrand Ray en 1537, elle occupe une superficie de 168,5 km2, entre le Gange et l’Himalaya. Après avoir été un lieu important au milieu du 19ème siècle, Bareli figure sur la liste des 100 villes intelligentes de l’Inde. Aussi appelé Nath nagri, cette ville est connue pour la fabrication et le commerce de ses meubles de canne.

Bhatpara

Bhatpara est le nom d’une ville indienne située dans l’état du Bengale-Occidentale. Situé à l’ouest de la rivière Hoogly, cette ville possède un climat inconfortable en raison du taux d’humidité qui est souvent au-dessus de 90 %. Bhatpara compte d’environ 400 000 habitants qui utilisent le bengali et l’anglais comme leurs langues officielles. Cependant, Bhatpara est connu pour son patrimoine culturel et l'apprentissage du sanskrit, l'une des langues officielles du pays.

Bilaspur

La ville de Bilaspur est située à 262 mètres d’altitude dans l’État du Chhattisgarh de l'Inde. Elle s’étend sur une superficie de 145,76 km2 et est le siège du district portant le même nom. Bilaspur est connu pour sa richesse culturelle mais aussi pour sa Haute cour qui est la plus grande Cour suprême de l’Asie. De plus, il s’agit d’un lieu important pour les chemins de fer indiens dans la mesure où cette ville possède la quatrième plus longue gare ferroviaire du pays.

Amritsar

Considérée comme étant le centre religieux du Sikhisme, la ville Amritsar compte environ 1,3 millions d'habitants, et se trouve dans le nord-ouest de l'Inde. Le Sikhisme est une religion monothéiste qui a été fondée durant le 15 ème siècle. Amritsar abrite un temple Sikhisme qui se nomme le Temple d'Or, et qui représente le lieu le plus sacré pour les sikhs. Et comme son nom l'indique, le temple est couvert de feuilles d'or, ce qui lui donne un aspect majestueux.

Varanasi

Varanasi est une ville située en Inde, dans l'État d'Uttar Pradesh qui se trouve dans la partie nord du pays. Anciennement appelée Bénarès, cette citée est dédiée au dieu Shiva et figure sur la liste des sept villes sacrées de l'Inde. Varanasi se trouve sur la rive gauche du fleuve Gange et, pour un hindou, le fait de mourir dans cette ville est considérée comme une bénédiction car ce dernier se libère ainsi des cycles de réincarnation.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Ville d'Inde»:

Autres solutions pour «Ville d'Inde»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"