Affaiblir en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Affaiblir en 7 lettres: 15 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Affaiblir7 lettresÉtioler
Affaiblir7 lettresÉnerver
Affaiblir7 lettresAmortir
Affaiblir7 lettresAltérer
Affaiblir7 lettresAbrutir
Affaiblir7 lettresAnémier
Affaiblir7 lettresAveulir
Affaiblir7 lettresDéchoir
Affaiblir7 lettresDépérir
Affaiblir7 lettresÉpuiser
Affaiblir7 lettresAffadir
Affaiblir7 lettresBaisser
Affaiblir7 lettresAbattre
Affaiblir7 lettresAdoucir
Affaiblir7 lettresAmollir

Étioler

Le verbe 'étioler' trouve son origine dans l'ancien français 'estuble', lui-même issu du latin 'stipula' qui veut dire 'paille'. Ce terme est employé en horticulture pour décrire le fait de rendre grêle une plante, de la décolorer en la faisant pousser à l'abri de la lumière et de l'air. Par ailleurs, ce mot se rapporte à la définition 'affaiblir' puisqu'il est utilisé au sens figuré pour désigner l'action d'atténuer la personnalité d'une personne ou de réduire l'intensité de quelque chose.

Énerver

Étymologiquement, le mot 'énerver' est un emprunt au latin 'enervare' qui veut dire 'priver de nerfs'. Ce terme correspond à la définition 'affaiblir' car il désigne le fait de provoquer une irritation nerveuse chez une personne, de lui infliger des dommages au niveau du système nerveux. D'autre part, il est employé dans le domaine médical pour décrire l'action de pratiquer une énervation chirurgicale. Au sens figuré, il qualifie le fait d'épuiser quelqu'un, de le priver de ses forces.

Amortir

Étymologiquement, le mot 'amortir' est un emprunt au latin populaire 'admortire' qui signifie 'la mort'. Ce verbe correspond à la définition 'affaiblir' car il définit le fait de réduire l'intensité ou la puissance d'une chose en diminuant son effet. Par ailleurs, il décrit l'action de soumettre quelque chose à une macération, en particulier un aliment ou une substance chimique. Dans le domaine de la finance, 'amortir' veut dire rembourser une dette ou une redevance.

Altérer

Le mot 'altérer' trouve son origine dans le latin 'altero' qui veut dire 'changer'. Ce verbe compte plusieurs significations car il est employé dans divers contextes, notamment en chimie pour désigner le fait de modifier l'état d'un corps, de le dénaturer. D'autre part, il décrit l'action d'affaiblir quelque chose en détériorant son état ou en le dégradant. Dans le domaine de la musique, 'altérer' qualifie le fait de baisser ou d'élever une note d'un demi-ton.

Abrutir

Par définition, le mot 'abrutir' désigne le fait d'affaiblir une personne, de la rendre incapable de réfléchir, de juger et de réagir. D'autre part, il s'agit également d'un verbe pronominal qualifiant l'action de devenir stupide comme une bête brute. Par conséquent, le mot 'abrutir' est synonyme de 'bêtifier' et de 'abêtir'. Par ailleurs, ce verbe décrit le fait d'accabler quelqu'un, de le mettre dans un état de grande fatigue physique ou intellectuelle.

Anémier

Anémier est un verbe que l'on emploie dans le domaine de la médecine pour décrire l'action d'affaiblir quelqu'un, de le rendre anémique. Autrement dit, il désigne le fait de causer l'anémie d'une personne, de l'amener à un état d'abattement et de dépérissement. Par ailleurs, 'anémier' est également un verbe pronominal qualifiant l'action de devenir anémique, de perdre sa vigueur. De ce fait, ce terme est un synonyme de 'fatiguer' et de 'exténuer'.

Aveulir

Par définition, le mot 'aveulir' signifie 'rendre veule'. En l'occurrence, il s'agit du fait d'affaiblir quelqu'un ou quelque chose en lui ôtant son énergie, sa force ou sa vigueur. En d'autres mots, le verbe 'aveulir' décrit l'action de rendre une personne sans volonté et sans détermination. De ce fait, ce terme est un synonyme de 'ramollir'. Par ailleurs, il s'agit d'un verbe pronominal désignant le fait de devenir veule, de perdre son entrain.

Déchoir

Le verbe 'déchoir' définit le fait de tomber dans une situation moins brillante, moins avantageuse que celle dans laquelle on était précédemment. En d'autres mots, il s'agit du fait de s'abaisser au niveau du rang. Étymologiquement, ce verbe a été emprunté au latin médiéval 'decadere', lui-même issu de 'cadere' qui veut dire 'tomber'. Par ailleurs, il désigne l'action de s'affaiblir ou de s'altérer, en parlant d'une personne ou d'une chose.

Dépérir

Le mot 'dépérir' est issu du latin classique 'deperire' qui veut dire 'se perdre'. Il s'agit d'un verbe intransitif désignant le fait de s'affaiblir dans le sens de toucher à sa fin. En effet, le terme 'dépérir' sert à décrire l'action de perdre sa force, sa vitalité, sa fraîcheur ou sa santé, en parlant d'un animal, d'une plante ou d'une personne. Par analogie, ce mot qualifie le fait de se dégrader, en ce qui concerne une chose.

Épuiser

Étymologiquement, 'épuiser' est un verbe formé du préfixe 'é' et de 'puiser'. Par définition, il désigne le fait de mettre quelque chose à sec en le vidant de la totalité de son contenu. Par ailleurs, le mot 'épuiser' définit le fait de mettre quelqu'un dans un état de lassitude et de fatigue en lui ôtant son énergie et sa force. Au sens figuré, il décrit l'action de traiter quelque chose à fond et dans toute son extension.

Affadir

Affadir est un verbe qui est apparu au cours de 1226, formé à partir du mot 'fade'. Au sens propre, il qualifie le fait de rendre quelque chose fade en diminuant sa saveur. D'autre part, ce terme est un synonyme du verbe 'dégoûter' puisqu'il décrit le fait d'écoeurer quelqu'un par une sensation désagréable. Dans un autre contexte, il qualifie l'action de ternir quelque chose en lui faisant perdre son originalité.

Baisser

Le verbe 'baisser' désigne le fait de mettre quelque chose plus bas en le faisant descendre et l'amener à la plus basse position. Dans un autre contexte, ce terme définit le fait de réduire le prix de quelque chose et diminuer ainsi sa valeur. Ainsi, 'baisser' est un mot qui se rapporte à la définition 'affaiblir' puisqu'il décrit l'action de diminuer la puissance, la force, la vigueur ou le volume d'une chose.

Autres solutions pour «Affaiblir»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"