Affliger en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Affliger en 7 lettres: 6 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Affliger7 lettresBlesser
Affliger7 lettresAbattre
Affliger7 lettresFrapper
Affliger7 lettresDésoler
Affliger7 lettresPleurer
Affliger7 lettresDeéoler

Blesser

Blesser est un verbe transitif provenant de l’ancien français ‘blecier’, lui-même issu du gallo-roman ‘blettiare’ qui veut dire ‘rendre blet' ou 'meurtrir’. Par définition, il désigne l’action de celui qui frappe une personne ou un animal de manière à produire une plaie. Par ailleurs, ce mot correspond également à l’action de faire du tort à quelqu’un au sens moral en l’offensant, en lui déplaisant ou en lui causant des désagréments. Ainsi, 'blesser' peut être un synonyme de 'affliger'.

Abattre

Abattre est un verbe que l’on a emprunté au latin ‘abbatere’. Au sens propre du terme, il désigne le fait de provoquer la destruction de quelqu’un ou de quelque chose. Au sens figuré, le mot 'abattre' est un synonyme du verbe 'affliger' car il décrit l’action d’épuiser une personne moralement ou physiquement, en lui ôtant toutes ses forces. En effet, il fait référence à l’action de celui qui contrarie son prochain au point de l’affaiblir et le démoraliser.

Frapper

Le verbe 'frapper' est issu de l'onomatopée ‘frap’ ou du vieux-francique 'hrappan’ qui veut dire 'arracher’ ou ‘saisir’. Au sens propre du terme, il désigne l’action de d'une personne qui donne un ou plusieurs coups à une autre personne, un animal ou une chose. D’autre part, ce mot est un synonyme du verbe 'affliger' puisqu’il peut faire référence au fait d'attrister une personne par un malheur ou une calamité.

Deéoler

Autres solutions pour «Affliger»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"