Allergie en 11 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Allergie en 11 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Allergie11 lettresAnaphylaxie
Allergie11 lettresAbomination
Allergie11 lettresIntolérance
Allergie11 lettresDégoûtation

Anaphylaxie

Étymologiquement, le mot 'anaphylaxie' est apparu au cours de 1902. Il a été formé par le physiologiste français Charles Richet à partir du grec ancien ‘ana’ qui veut dire ‘inverse’, et de ‘phulaxis’, signifiant ‘protection’. En premier lieu, il désigne une réaction allergique grave qui se produit assez rarement, notamment après que quelqu’un ait été exposé à quelque chose qui provoque cette allergie. Dans les cas les plus graves, l’anaphylaxie peut provoquer la mort. Par ailleurs, ce terme fait référence à toute réaction psychique de défense.

Abomination

Le mot 'abomination' est apparu au cours du 12ème siècle, issu du latin ‘abominatio’ qui désigne le ‘fait de repousser avec horreur comme un mauvais présage’. Ce terme fait référence à une sorte d’allergie, un sentiment d’horreur que l’on ressent pour quelqu’un ou quelque chose. Par ailleurs, le mot 'abomination' qualifie aussi ce qui est abominable. En effet, il s’agit d’une chose ou d’une action qui provoque ce sentiment d’aversion et d’effroi chez une personne.

Intolérance

Le mot 'intolérance' est un emprunt au latin ‘tolerare’ qui veut dire ‘accepter’. Il s’agit d’un terme que l’on emploie dans plusieurs contextes différents mais qui, au sens général, désigne le refus ou l’impossibilité d’accepter certaines choses, voire certaines personnes. Dans le domaine de la médecine, ce mot est un synonyme de 'allergie' car il qualifie une réaction anormale de l’organisme lorsque l’on n’arrive pas à digérer un aliment ou un remède.

Dégoûtation

Le mot 'dégoûtation', qui est une variante orthographique de 'dégoutation', est composé du verbe ‘dégoûter’ et du suffixe ‘ation’. Il s’agit d’un terme que l’on emploie plus ou moins rarement afin de décrire une sorte d’allergie, une sensation de dégoût que l’on ressent pour quelqu’un ou quelque chose. Par ailleurs, ce terme se réfère aussi à une personne ou une chose qui fait l’objet du dégoût, soit qui inspire un sentiment de répugnance.

Autres solutions pour «Allergie»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"