Approvisionner en 10 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Approvisionner en 10 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Approvisionner10 lettresAchalander
Approvisionner10 lettresRéassortir
Approvisionner10 lettresAvitailler
Approvisionner10 lettresDistribuer

Achalander

Achalander est un verbe formé à partir de 'chaland' signifiant 'client qui s’intéresse', lui-même provenant de 'chaloir' qui veut dire 'avoir de l’intérêt'. En premier lieu, il désigne le fait de fournir ou de faire venir des clients. Ce verbe est également employé au sens figuré pour qualifier le fait de pourvoir un commerce en marchandises. Dans ce contexte précis, il est un synonyme de 'approvisionner' qui définit le fait de munir ce qui est nécessaire à quelqu'un ou quelque chose.

Réassortir

Le verbe 'réassortir', que l’on orthographie également 'ré-assortir', définit le fait d’assortir de nouveau. En d’autres mots, il s’agit de l’action de fournir une nouvelle fois des marchandises afin d’établir un assortiment, un ensemble d’objets ou de produits qui font partie d’une catégorie en particulier. Par conséquent, ce verbe est un synonyme de 'approvisionner'. Dans un autre contexte, il qualifie l’action de remettre ensemble des personnes ou des choses qui vont bien ensemble.

Avitailler

Avitailler est un verbe issu de l’ancien français ‘vitailler’ signifiant ‘vivres’, lui-même emprunté au bas latin ‘victualia’. Par définition, il désigne le fait d’approvisionner un corps d’armée, une place ou une ville, ce qui est nécessaire à sa survie ou à son bon fonctionnement. Ceci peut inclure des vivres, des combustibles ainsi que des matériels de rechange. De même, le verbe 'avitailler' qualifie l’action de fournir du carburant à un avion ou un bateau.

Autres solutions pour «Approvisionner»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"