Astronome américain en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Astronome américain en 5 lettres: 17 solutions

Bethe

Hans Albrecht Bethe était un physicien américain d'origine allemande. Il est né en 1906 et s'est installé définitivement aux États-Unis en 1935. Bethe a fondé l'astrophysique nucléaire qui est à la frontière de l'astronomie et de la physique microscopique. Il a grandement contribué à la compréhension de la nucléosynthèse stellaire, ce qui lui a valu le prix Nobel de physique de 1967. Après avoir dirigé la division de physique qui a fabriqué la première bombe atomique, il a été témoin de l'explosion de la première bombe atomique de l'histoire. De plus, Bethe a joué un rôle majeur dans le développement de la bombe à l'hydrogène et a mené des travaux sur les processus de création d'énergie dans les étoiles. Il a également étudié divers problèmes d'astrophysique théorique et l'astéroïde Bethe a été nommé en son honneur.

Bowen

L'astronome américain Ira Sprague Bowen, né le 21 décembre 1898, a étudié au California Institude of Technology. Il s'est tourné vers l'astronomie en 1945 après avoir fait de la physique et a dirigé les observatoires du Mont Wilson ainsi que du Mont Palomar. Bowen est celui à qui on doit la découverte du nébulium, un élément chimique qui existe probablement dans plusieurs nébuleuses gazeuses. Il faisait partie de l'Union américaine d'astronomie et a reçu plusieurs récompenses pour ses travaux.

Elkin

L'astronome américain William Lewis Elkin est né en Lousiane le 29 avril 1855. Il est réputé pour ses travaux avancés dans le domaine de la photographie des météores et de la parallaxe. Au début de sa carrière, Elkin a travaillé à l'observatoire de Strasbourg et par la suite, a dirigé l'observatoire de l'université de Yale entre 1896 et 1910. Il a été le premier à déterminer avec précision des vélocités de météore en utilisant deux groupes d'appareils-photo avec des volets tournants.

Frost

Edwin Brant Frost est né le 14 juillet 1866 dans l'État du Vermont et est devenu instructeur en physique à l'âge de 21 ans. Il a obtenu le poste professeur adjoint d'astronomie en 1892 et a dirigé l'observatoire de Yerkes jusqu'à sa retraite. Frost a découvert l'étrange comportement de l'étoile Beta Cephei et ses travaux étaient principalement concentrés sur la détermination de la vitesse radiale en utilisant les binaires spectroscopiques et la spectroscopie stellaire.

Abell

Originaire de Los Angeles, George Ogden Abell était un astronome américain. Il est né le 1er mars 1927 et a commencé sa carrière en astronomie à l'observatoire Griffith après avoir obtenu son doctorat en philosophie au California Institute of Technology. Abell est également réputé comme un administrateur, un bon enseignant et un porte-parole en science. De plus, il a créé le Catalogue Abelle qui liste environ 4000 amas de galaxies contenant au moins trente membres.

Baade

Né le 24 mars 1893 à Preußisch Oldendorf, en Allemagne, l'astronome Wilhelm Heinrich Walter Baade a émigré aux États-Unis en 1931. Profitant du blackout pendant la guerre, il a observé le centre de la galaxie d'Andromède à l'observatoire du Mont Wilson et a pu définir les populations stellaires. Baade a également fait la découverte de 10 astéroïdes et de deux types de céphéides. De plus, son nom a été donné à un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes.

Synonymes:

Adams

L'astronome américain Walter Sydney Adams est né à Antioche, en Syrie, le 20 décembre 1876. Il est arrivé aux États-Unis en 1885 et a commencé sa carrière d'astronome à l'observatoire Yerkes. Adams a par la suite dirigé l'observatoire du Mont Wilson entre 1923 et 1946. Ses travaux lui ont permis de démontrer qu'un spectre est un élément pouvant servir à déterminer si une étoile est une géante ou une naine.

Hough

Hynek

Pease

Autres solutions pour «Astronome américain»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"