Astronome français en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Astronome français en 7 lettres: 12 solutions

Messier

"L'astronome Charles Messier est né le 26 juin 1730 à Badonviller, dans une grande famille dont il était le dixième enfant. Il était un spécialiste des comètes et avait comme surnom \"Le furet des comètes\". Cet explorateur du ciel avait découvert au total 20 comètes, ainsi que des galaxies tels que la nébuleuse de l'Haltère ou la galaxie d'Andromède. Sa réputation l'avait amené à recevoir la Croix de la légion d'honneur en 1806. Et cette réputation a perduré dans le temps puisqu'en 1996 , l'astéroïde (7359) Messier a été nommé en son honneur par l'astronome tchèque Milos Tichy."

Babinet

Le mathématicien, physicien et astronome français Jacques Babinet est né à Lusignan, dans le département de la Vienne, le 5 mars 1794. Il a étudié à l'École d'application de l'artillerie et du génie de Metz avant d'exercer en tant que professeur de mathématiques et professeur de physiques. Babinet a occupé plusieurs autres postes importants dont celui d'examinateur à l'École polytechnique. Il était un membre de l'Académie des sciences et astronome adjoint à l'observatoire de Paris à partir de 1854. Babinet a également été nommé chevalier de la Légion d'honneur.

Delisle

Joseph Nicolas Delisle était un professeur et astronome français. Fils de Claude Delisle, il est né le 4 avril 1688 à Paris, et a fait des études classiques avant de se tourner vers l’astronomie. Il a ainsi rejoint l’académie des sciences en 1714. Par la suite, il a été appelé en Russie par l’empereur Pierre le Grand pour y ouvrir une école d’astronomie. C’est en fondant l’Observatoire de Saint-Pétersbourg que ce grand scientifique est devenu riche. Delisle est mort le 11 septembre 1768, à l’âge de 80 ans.

Laplace

Pierre-Simon de Laplace était un astronome et homme politique français qui figure comme l’un des scientifiques les plus importants de l’époque napoléonienne. Né à Beaumont-en-Auge le 23 mars 1749, il a étudié la philosophie au collège du Bois, également appelé collège Harrington et en 1808, il a reçu le titre de comte de l'Empire par Napoléon 1er. Il est l’auteur du ‘Traité de Mécanisme céleste’ dans lequel il apporte sa contribution à l’avancement de l’astronomie.

Maraldi

Mouchez

Autres solutions pour «Astronome français»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"