Cancaner en 9 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Cancaner en 9 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Cancaner9 lettresCritiquer
Cancaner9 lettresClabauder
Cancaner9 lettresCalomnier

Critiquer

Littéralement, 'critiquer' veut dire faire des reproches à quelqu'un. En effet, ce verbe qui est issu du verbe ‘krino’, désigne l’action de faire ressortir les failles de quelqu’un ou de quelque chose. Ainsi, une personne qui critique est celle qui porte un jugement défavorable sur une chose ou une autre personne. Dans certains cas, ce jugement peut s’avérer blessant, voire même humiliant. Dans un autre contexte, 'critiquer' correspond au fait d'examiner le travail d’autrui afin de mettre en avant ses points forts et ses faiblesses.

Clabauder

Au sens propre du terme, 'clabauder' désigne le fait qu'un chien aboie fréquemment, et ce, sans raison apparente. Ce verbe intransitif datant de 1560 est un dénominal de ‘clabaud’. Au sens figuré, 'clabauder' est un synonyme de 'cancaner' car il décrit l’action de critiquer une personne de manière injuste. En l’occurrence, une personne qui clabaude est celle qui dénigre volontairement une autre personne, en racontant des mensonges à son sujet.

Calomnier

Calomnier est un verbe transitif datant de 1375. Il est issu du latin ‘calumniari’ qui a aussi donné le mot ‘chalengier’ en ancien français. Par définition, ce verbe désigne le fait de blesser une autre personne avec des calomnies. En l’occurrence, il fait référence à une personne qui accuse quelqu’un injustement, dans le but de porter atteinte à son honneur. Il cancane et lui reproche des choses qu'il n'a pas fait afin de le rabaisser.

Autres solutions pour «Cancaner»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"