Chimiste allemand en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Chimiste allemand en 6 lettres: 12 solutions

Liebig

Justus von Liebig était un chimiste allemand né à Darmstadt le 12 mai 1803 et mort à Munich le 18 avril 1873. En plus d'être considéré comme l'un des fondateurs de l'agriculture industrielle, il est réputé pour sa contribution importante à l'avancée de l'agronomie et de la chimie organique. Liebig a été nommé président de l'Académie bavaroise des sciences en 1859 et a tenu ce poste jusqu'à sa mort. Il a laissé derrière lui plusieurs oeuvres dont "Manuel pour l’analyse des substances organiques".

Nernst

Le chimiste allemand Walther Nernst est connu pour ses travaux dans les domaines de la thermodynamique, l'électrochimie, la photochimie et la chimie du solide. Il est né à Briessen en 1864 et est mort à Zibelle en 1941. Nernst est à l'origine de l'équation de Nernst qui est utilisée en électrochimie pour donner la tension d'équilibre de l'électrode par rapport au potentiel standard. Ce chimiste a remporté le prix Nobel de chimie en 1920 et est décédé en 1941.

Baeyer

Le chimiste allemand Adolf von Baeyer est né à Berlin le 31 octobre 1835 et est mort à Starnberg le 20 août 1917. Membre de la Royal Society, il est connu pour sa contribution importante à l'avancée de la chimie. En effet, Baeyer est celui qui a synthétisé la teinture indigo et, avec Viggo Drewsen, il est à l'origine de la synthèse de Baeyer-Drewsen de l'indigo. Ses travaux lui ont valu plusieurs récompenses dont le prix Nobel de chimie en 1905.

Gmelin

Leopold Gmelin était un chimiste allemand originaire de la ville de Göttingen. Il est né le 2 août 1788 et a étudié la médecine et la chimie avant de devenir professeur-assistant de chimie à l'université de Heidelberg. Gmelin est l’auteur du "manuel Gmelin de chimie minérale", un ouvrage ayant servi de référence au cours de la première moitié du 19ème siècle. En outre, il a découvert l’acide croconique et le ferrocyanure de potassium.

Kossel

Né à Rostock le 16 septembre 1853, le chimiste allemand Ludwig Karl Martin Leonhard Albrecht Kossel a étudié la médecine à l’université de Strasbourg. Il est renommé pour ses travaux sur les acides nucléiques et les protéines, des travaux qui lui ont valu le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1910. En outre, il est l’auteur de plusieurs œuvres dont "Recherches sur les nucléines et leurs produits de dissociation".

Bunsen

Le chimiste allemand Robert Wilhelm Bunsen est né à Göttingen le 30 mars 1811 et est mort à Heidelberg le 16 août 1899. Il a étudié les sels métalliques arsénieux et sa première découverte était l’oxyde de fer hydraté. Bunsen est également réputé pour ses travaux en spectroscopie et pour avoir donné son nom au bec Bunsen, un appareil de laboratoire destiné à produire une flamme ouverte avec du gaz combustible.

Kekulé

Friedrich August Kekulé est un chimiste organicien allemand né à Darmstadt le 7 septembre 1829. Il a travaillé en tant que professeur à l’université de Heidelberg ainsi qu'à l’université de Bonn. Kekulé est celui qui a découvert la formule développée du benzène et la tétravalence du carbone. Ce chimiste a reçu la médaille Copley en 1885 et a été anobli par l'empereur Guillaume II en 1895, un an avant sa mort.

Kebule

Wohler

Autres solutions pour «Chimiste allemand»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"