Cinéaste américain en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Cinéaste américain en 4 lettres: 9 solutions

Wise

Le cinéaste américain Robert Wise est né à Winchester le 10 septembre 1914. Il a eu une carrière brillante dans le cinéma après avoir commencé dans cette industrie en tant que coursier pour les studios RKO. Wise était un réalisateur, metteur en scène et producteur ayant réalisé plusieurs films à succès, dont "La Mélodie du bonheur" qui a remporté cinq Oscars. En 1950, il a également reçu le Prix de la critique au Festival de Cannes pour son film "Nous avons gagné ce soir".

King

Henry King était un réalisateur et cinéaste américain. Il est né à Christiansburg le 24 janvier 1886 et était le frère du réalisateur Louis King. Henry King a exercé en tant que metteur en scène de cinéma à partir de 1915 et ses premières réalisations étaient des westerns. Il était un des 36 fondateurs de « l'Academy of Motion Picture Arts and Science » qui délivrera annuellement les fameux Oscars d'Hollywood. Henry King a réalisé plusieurs films parmi lesquels on compte ‘Le Brigand bien-aimé’.

Ince

Thomas Harper Ince est un cinéaste américain, qui a vécu entre la fin du 19 ème et le début du 20 ème siècle. Passionné par le cinéma, Ince a débuté sa carrière sur scène à l'âge de 6 ans, et a réalisé plus de 100 films durant sa vie de cinéaste. Parmi ses films, on peut citer « In Love and War », « The Alien » ou « The Leopard Woman ». Le cinéaste est décédé le 19 novembre 1924 en Californie, une mort mystérieuse qui est relatée dans « Un parfum de meurtre » du réalisateur Peter Bogdanovich.

Lang

Né à Memphis le 10 août 1896, Richard Lang était un scénariste, réalisateur, acteur et directeur de la photographie américain. Il a débuté sa carrière en travaillant comme secrétaire dans une entreprise de production cinématographique à New-York, un emploi lui a permis d’apprendre les différentes facettes du cinéma. Au cours des années 1930, Walter Lang est devenu réalisateur pour le studio de cinéma 20th Century Fox. Sur la liste de ses réalisations figure le film 'La Foire aux illusions'.

Mann

Michael Kenneth Mann était un réalisateur, producteur et scénariste américain. Né à Chicago le 5 février 1943, il a débuté sa carrière en tant que scénariste de séries télévisées après avoir obtenu son diplôme de London International Film School. Mann a réalisé et produit plusieurs films pour le cinéma et pour la télévision. Parmi ceux-ci, on compte "La Forteresse noire" et "Le Solitaire". Récemment, il est apparu dans ‘We Blew It’, un film documentaire de Jean-Baptiste Thoret.

Ford

Le producteur, réalisateur et cinéaste américain John Ford est né à Cape Elizabeth le 1er février 1894. Il est connu comme l’un des réalisateurs ayant effectué le moins de prises par plan et le cinéaste américain dont l’influence a été la plus importante. Son travail était très apprécié pour son efficacité et son respect des délais. John Ford a été lauréat de l’Oscar du meilleur réalisateur à quatre reprises et parmi ses films, on compte ‘La Prisonnière du désert’.

Sirk

Douglas Sirk, de son vrai nom Hans Detlef Sierck, était un réalisateur et scénariste d’origine danoise. Il est né à Hambourg le 26 avril 1897 et a débuté sa carrière dans son pays natal avant de s’expatrier aux États-Unis. Douglas Sirk a connu le succès en Amérique en tant que réalisateur sous contrat à Hollywood. Parmi ses réalisations figurent plusieurs films, mais aussi une série de mélodrames, notamment "Le Temps d’aimer et le Temps de mourir".

Penn

L’acteur, scénariste et réalisateur américain Sean Penn est particulièrement réputé pour ses talents d’acteur car il a joué des rôles très différents, des rôles qui lui ont permis d'avoir des Oscar meilleur acteur. Il est né le 17 août 1960 à Santa Monica, en Californie, et a fait ses premiers pas dans le cinéma avec le film ‘Taps’ d’Harold Becker. En plus d'être acteur, il a réalisé des films dont "Into the Wild" et "The last face".

Autres solutions pour «Cinéaste américain»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"