Compositeur américain en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Compositeur américain en 4 lettres: 6 solutions

Ives

Le compositeur Charles Edward Ives est né à Danbury aux États-Unis, le 20 octobre 1874. Après avoir reçu ses premiers cours de théorie musicale de son père, il a composé plusieurs pièces en s’inspirant du style de son mentor Horatio Parker. Alors que plusieurs de ses œuvres ont été publiées, Ives a continué sa carrière dans le domaine des assurances, se consacrant à la composition uniquement pendant son temps libre. Plusieurs de ses œuvres ont été révélées et jouées après son décès en 1954.

Getz

Stan Getz, de son vrai nom Stanley Gayetzsky, était un saxophoniste et compositeur américain. Il est né à Philadelphie le 2 février 1927 et a commencé à jouer le saxophone ténor à l’âge de quinze ans. Par la suite, Getz a collaboré avec plusieurs musiciens connus et a aussi enregistré une séance en direct avec Jimmy Raney, le 28 octobre 1951. Ce musicien, aussi appelé ‘The Sound’, reste connu comme l’un des plus grands joueurs de saxophone ténor.

Monk

Thelonious Sphere Monk est né à Rocky Mount, en Caroline du Nord, le 10 octobre 1917. Ce célèbre pianiste et compositeur de jazz américain est considéré comme l’inventeur du ‘bebop’, un genre musical dont les premiers enregistrements datent de 1945. Monk se démarque grâce à son style qui bouscule le rythme et la mélodie. Il compte à son actif de nombreux standards de jazz tels que ‘Round Midnight’ et ‘Straight’.

Autres solutions pour «Compositeur américain»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"