Compositeur italien en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Compositeur italien en 7 lettres: 21 solutions

Casella

Le pianiste, chef d’orchestre et compositeur italien Alfredo Casella est né le 25 juillet 1883 à Turin et est mort à Rome le 5 mars 1947. Il a étudié au Conservatoire de Paris avant d’enseigner le piano au sein de cet établissement des années plus tard. Casella a fondé la section italienne de la Société internationale pour la musique contemporaine en 1923, la "Corporazione delle Musiche Nuove", et a dirigé plusieurs orchestres aux États-Unis. On lui doit des œuvres considérables dont "La rosa del sogno" et "Sérénade pour petit orchestre".

Vivaldi

Le célèbre violoniste et compositeur Antonio Vivaldi est né à Venise le 4 mars 1678 et est mort à Vienne le 28 juillet 1741. Il est considéré comme le plus grand initiateur du concerto de soliste et l’un des compositeurs les plus éminents de la période baroque. Vivaldi a joui d’une très grande influence à travers l’Europe et est apprécié dans le monde entier. Il a laissé derrière lui de nombreuses compositions dont ‘Les Quatre Saisons’ qui est l’une des œuvres instrumentales les plus fameuses du répertoire classique.

Menotti

Gian Carlo Menotti était un compositeur italien né le 7 juillet 1911 à Cadegliano-Viconago, en Lombardie. Il a débuté sa carrière musicale en 1923 en entrant au Conservatoire Giuseppe Verdi mais écrivait déjà des chansons depuis l’âge de 7 ans. Menotti a composé ses œuvres les plus importantes entre 1940 et 1950. Parmi celles-ci figurent ‘The Consul’ qui a été créé en 1950 et lui a valu le Prix Pulitzer de musique. Le compositeur est décédé le 1er février 2007 à Monte-Carlo, à l'âge de 95 ans.

Bellini

Vincenzo Bellini est né le 3 novembre 1801 à Catane est mort le 23 septembre 1835 à Puteaux. Connu comme un grand compositeur de musique de la période romantique, il est l’auteur de plusieurs opéras qui figurent sur la liste des plus joués du répertoire lyrique. Parmi ceux-ci on peut citer "La Sonnambula" qui est l'un de ses trois chefs-d'oeuvre et qui a connu un grand succès en Europe. Bellini a été décoré de la Légion d’honneur quelque temps avant sa mort et est enterré dans sa ville natale.

Tartini

Guiseppe Tartini était un compositeur et violoniste italien né le 8 avril 1692 à Pirano et mort le 26 février 1770 à Padoue. Celui-ci a vécu à l’époque baroque mais a sensiblement changé de style à plusieurs reprises durant sa carrière. Tartini a exercé en tant que musicien d’orchestre et a par la suite fondé une école de musique qui a accueilli des musiciens des différentes régions d’Europe. Très prolifique, il a laissé derrière lui de grandes œuvres comme la "Sonate des trilles du Diable".

Synonymes:

Durante

Né le 31 mars 1684 à Frattamaggiore et décédé le 30 septembre 1755 à Naples, Francesco Durante était un compositeur italien de musique baroque. Il a enseigné au Conservatoire de Sant’Onofrio avant de devenir maître au Conservatoire dei Poveri di Gesu Cristo en 1728 et maître au Conservatoire de Santa Maria di Loreto en 1742. Durante a touché à tous les genres musicaux et est considéré comme le chef de l’école musicale moderne. Sur la liste de ses œuvres figurent "Six sonates pour clavecin".

Rossini

Gioachino Rossini, dont le nom s’écrit également Gioacchino Rossini et Giovacchino Rossini, est connu comme l’un des plus grands compositeurs italiens du 19ème siècle, est né le 29 février 1792 à Pesaro et est mort le 13 novembre 1868 à Paris. Il est réputé pour la qualité et l’importance de son répertoire mais aussi pour son grand sens de l’humour. Pour honorer ce maestro, chaque année, le Rossini Opéra Festival est organisé en août à Pesaro afin de faire écouter aux visiteurs ses oeuvres.

Corelli

Né le 17 février 1653 à Fusignano, Corelli est un violoniste ayant exercé en tant que chef d'orchestre et compositeur. En 1675, comme plusieurs autres musiciens, il a participé à la première représentation publique de l'oratario 'San Giovanni Battista', une oeuvre écrite par Alessandro Stradella qui a eu une très grande influence sur Arcangelo. Décédé au cours de 1713, Arcangelo reste connu comme l'un des plus grands compositeurs du baroque dont des opus ont été édités à travers l'Europe.

Synonymes:

Caldara

Antonio Caldara était un violoncelliste, chanteur et compositeur de musique baroque italien né à Venise en 1670 et mort à Vienne le 28 décembre 1736. Issu d'une famille de musiciens, il est l'auteur de plus de 3 000 oeuvres comprenant différents domaines et formes musicaux. Parmi celles-ci, on compte 'Il piu bel nome', un opéra baroque aux thèmes mythologiques. Caldara a grandement influencé l'École de Mannheim et est considéré comme le plus grand compositeur italien du 18ème siècle.

Guignon

Le violoniste et compositeur Jean-Pierre Guignon, de son vrai nom Giovanni Pietro Ghignone, est né le 10 février 1702 à Turin et est décédé le 30 janvier 1774 à Versailles. Ce franco-italien a été le musicien de la chapelle du prince de Savoie-Carignan pendant une vingtaine d’années avant d’entrer à la chapelle royale. Guignon a obtenu le titre de ‘Royal Maître des Ménétriers’ en 1741 et sur la liste de ses œuvres figurent des sonates en trio ainsi que des duos et des concertos.

Torelli

Giuseppe Torelli est le nom d’un compositeur et violoniste italien de l’époque baroque, né le 22 avril 1658 à Vérone et est mort le 8 février 1709 à Bologne. Torelli a été membre de l’orchestre permanent de la basilique San Petronio de Bologne pendant plusieurs années. Il est considéré comme l’inventeur du genre concerto mais aussi comme l’un des plus grands violonistes et compositeurs de son temps. Plusieurs de ses œuvres ont été publiées dont "sonates pour cordes" en 1687.

Cavalli

Pier Francesco Caletti-Bruni, plus connu sous le nom de Francesco Cavalli, était un organiste et compositeur italien, né en Lombardie le 14 février 1602 et mort à Venise le 14 janvier 1676. Il a mené une longue carrière de musicien d’église mais reste connu comme le plus grand compositeur d’opéra public de sa génération. Ce compositeur a laissé derrière lui plusieurs œuvres considérables incluant des pièces de musique instrumentale et une messe de Requiem en huit parties.

Allegri

Gregorio Allegri est né à Rome au cours de l’année 152 et était le fils d’un cocher. Ce prêtre était également considéré comme l’un des plus grands compositeurs de son temps et comptait à son actif un grand nombre de motets et de pièces de musique religieuse. Il s’était perfectionné dans plusieurs disciplines musicales et a été engagé par le pape Urbain VIII dans le chœur de la chapelle Sixtine. Parmi ses plus grands œuvres on compte le ‘Miserere’ composé en 1638.

Puccini

Giacomo Puccini figure sur la liste des compositeurs les plus éminents de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle. Né à Lucques le 22 décembre 1858, il est l’auteur de l’opéra "La fanciulla del West" qui est considéré comme le premier western italien et qui a eu un grand succès à l'époque. Puccini a également composé "Madame Butterfly", un autre chef d'oeuvre musicale. En outre, il a composé des pièces pour piano ainsi que des œuvres pour orchestre.

Maderna

Bruno Maderna, de son vrai nom Bruno Grassato, était un chef d’orchestre et compositeur italien. Né en 1920 à Venise, il a reçu sa première formation musicale de son père. Maderna a dirigé plusieurs orchestres dans le nord de l’Italie avant d’obtenir son diplôme de composition en 1940. Il a enseigné aux conservatoires de Venise et de Milan avant de prendre la nationalité allemande. Maderna a composé de nombreuses œuvres dont l'opéra "Satyricon", crée en 1973.

Savinio

Le peintre, écrivain et compositeur italien Andrea Francesco Alberto de Chirico, plus connu sous le nom de Alberto Savinio, est né à Athènes le 25 août 1891 et est mort à Rome le 5 mai 1952. Il a également exercé en tant que traducteur et dramaturge. Savinio est connu comme l’un des plus grands inventeurs du surréalisme, un mouvement artistique du 20ème siècle. Sur la liste de ses œuvres figurent plusieurs peintures ainsi que des romans et des essais.

Martini

Né à Bologne le 24 avril 1706, le compositeur Giovanni Battista Martini est connu sous le nom de Padre Martini. Ce surdoué de la musique est devenu maître de chapelle à la basilique Saint-François de Bologne à l’âge de dix-neuf ans et a également ouvert une école de composition qui a formé de grands musiciens. Concernant ses oeuvres, celles-ci sont variées et constituent des oeuvres religieuses, des opéras-bouffe, des sonates et des oratorios.

Porpora

Né à Naples le 10 août 1686 , Nicola Antonio Giacinto Porpora était l’un des pédagogues, maîtres de chant et compositeurs italiens les plus connus de la période baroque. En l’occurrence, il jouit d’une très grande renommée dans le domaine de l’opéra. Décédé le 3 mars 1768 à Naples, ce maître de l'opera seria a laissé derrière lui de nombreuses œuvres considérables incluant des oratorios, des morceaux de musique instrumentale et des opéras.

Salieri

Le compositeur italien Antonio Salieri a grandement contribué à l’avancement de la musique classique. Né en 1750, il était connu comme l’une des plus grandes personnalités de la musique viennoise de son époque et notamment l’un des plus grands rivaux de Mozart. Il a enseigné la musique à plusieurs musiciens célèbres comme Beethoven et Schubert. Décédé en 1825, Salieri a laissé derrière lui des grandes oeuvres dont l'opéra "Les Danaïdes".

Caccini

Le compositeur italien Giulio Caccini est né dans la ville de Tivoli le 8 octobre 1551. Il était un membre de la 'Camerata fiorentina', un cénacle d'artistes actif à la fin du 16ème siècle. En 1601, Caccini a publié 'Le nuove musiche', un recueil de madrigaux dans lequel il représentait l'âme humaine et élevait l'être humain. Il a également composé 'Euridice', un opéra et acte qui a été représenté au Palais Pitti de Florence en 1602.

Galuppi

Baldassare Galuppi était un compositeur italien connu sous le nom de Il Buranello. Né le 18 octobre 1706 sur l'île de Burano, Galuppi a connu son premier grand succès au cours en 1729 avec son opéra ‘Dorinda’. Décédé à Venise le 3 janvier 1785, ce compositeur était apprécié en Europe, notamment par l'un des fils du célèbre musicien Jean-Sébastien Bach, et a été une grande source d’inspiration pour beaucoup d'auteurs.

Autres solutions pour «Compositeur italien»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"