Défaut en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Défaut en 7 lettres: 13 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Défaut7 lettresIncurie
Défaut7 lettresBlésité
Défaut7 lettresGerçure
Défaut7 lettresCarence
Défaut7 lettresCrapaud
Défaut7 lettresAbsence
Défaut7 lettresMaladie
Défaut7 lettresAsialie
Défaut7 lettresParesse
Défaut7 lettresRaideur
Défaut7 lettresSottise
Défaut7 lettresTravers
Défaut7 lettresVerdeur

Incurie

Le mot 'incurie' trouve son origine dans le latin ‘incuria’, signifiant ‘défaut de soin’ et par définition, il qualifie un défaut caractérisé par un manque total d’application dans la réalisation de quelque chose. En effet, une personne qui fait preuve d’incurie témoigne d’un grand manque de concentration et de mollesse lorsqu’elle exécute une tâche. De ce fait, elle donne l'impression que celle-ci ne l'intéresse pas du tout. Ainsi, ce terme est un synonyme de ‘laisser-aller’ et de ‘insouciance’.

Blésité

Blésité est un mot qui est apparu au cours de 1803, formé à partir de ‘bléser’ et du suffixe ‘ité’. Il désigne un défaut de prononciation qui porte sur des éléments phonétiques. En effet, la blésité consiste à remplacer certaines consonnes par d’autres. Par exemple, une personne qui présente ce vice peut prononcer ‘seval’ au lieu de ‘cheval’. La forme la plus courante de la blésité est le zézaiement et dans ce cas précis, celui qui blèse a tendance à prononcer ‘ze’ à la place de ‘je’ ou de ‘ce’.

Gerçure

Gerçure est un nom commun féminin formé à partir du verbe ‘gercer’ et du suffixe ‘ure’. Par définition, il désigne une petite fente à la surface de la peau, en particulier aux lèvres, aux mains et aux mamelons. Celle-ci est due au froid ou à la sécheresse et peut parfois être douloureuse. On emploie également ce mot pour qualifier une fissure que l’on observe dans le bois, ou par analogie, dans le diamant, se présentant donc comme un défaut.

Carence

Étymologiquement, le mot 'carence' est un emprunt au latin ‘carentia’ qui veut dire ‘privation’. En général, on utilise ce terme en droit pour désigner l’absence totale ou partielle de mobiliers dans une saisie d’huissier ou une succession. Dans un autre contexte, le mot 'carence' se rapporte à la définition ‘défaut’ car il qualifie le fait, pour une personne ou quelque chose, de manquer à ses obligations, ses responsabilités ou sa tâche.

Crapaud

En premier lieu, le mot 'crapaud' est employé en zoologie pour désigner un amphibien anoure qui possède une peau pustuleuse. Étymologiquement, ce terme date du 12ème siècle et est issu du germanique ‘krappa’ qui veut dire ‘crochet’. le mot 'crapaud' est également employé dans le langage courant pour décrire un défaut dans une pierre précieuse et, par extension, une irrégularité dans un objet tel qu’un bloc de marbre ou un tissu.

Autres solutions pour «Défaut»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"