Divinité en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Divinité en 5 lettres: 11 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Divinité5 lettresDieux
Divinité5 lettresHymen
Divinité5 lettresNumen
Divinité5 lettresLogos
Divinité5 lettresFaune
Divinité5 lettresPrier
Divinité5 lettresDéité
Divinité5 lettresCérès
Divinité5 lettresNérée
Divinité5 lettresVénus
Divinité5 lettresIdole

Dieux

Le mot 'dieux 'est le pluriel de ‘dieu’ qui est issu du latin ‘deus’, lui-même apparenté au grec ancien ‘Zeus’. Dans le cadre de la religion, il désigne le fondateur et le dirigeant de l’univers. En l’occurrence, dieu est considéré comme une force divine et un Être surnaturel, mais ce concept varie selon les croyances de tout un chacun. En effet, son existence ainsi que son incidence sur divers domaines tels que la science et la psychologie ont été depuis toujours des sujets de débat.

Hymen

Dans la mythologie romaine, le dieu Hymen est le fils de Vénus et de Bacchus. Il est également connu sous le nom d’Hyménée, tandis que dans la mythologie grecque, on l’appelle Hyménaios. Il est considéré comme le dieu qui préside les mariages ; on l'invoqué ainsi lors de chaque cérémonie maritale et dans les fêtes solennelles. De ce fait, le dieu Hymen joue un grand rôle dans la vie des humains et il est présenté comme un jeune homme dont la beauté est proche de celle d’Apollon.

Numen

Numen est un mot d’origine latine provenant du verbe ‘nuo’ ou ‘nuere’ qui désigne l’action de faire un signe de la tête. Au sens littéraire, ce mot fait référence à une volonté ou à une injonction. En général, le terme 'numen' indique la puissance d’un dieu ainsi que la démonstration d’une volonté divine. Toutefois, sa signification peut varier d’un contexte à un autre puisqu’il est employé dans plusieurs domaines différents tels que la sociologie et l’étude des religions.

Logos

Selon la théologie chrétienne, Jésus Christ serait l’incarnation du Logos qui, dans la mythologie grecque, est un concept philosophique et une force impersonnelle. En l’occurrence, cette croyance aurait renforcé la position du Christ comme le fils de Dieu et a grandement influencé l’établissement de sa doctrine. Ainsi, le Logos est la parole Éternelle en action et l’acteur divin considéré comme étant le Messie par les chrétiens du monde entier.

Faune

Dans la mythologie romaine, le faune est une créature légendaire que les grecs assimilent à Pan, le dieu de la nature, des bergers et des troupeaux. Il est considéré comme le fils ou le descendant du troisième roi d’Italie Faunus et se distingue du dieu Sylvanus par ses préoccupations se rapprochant de l’agriculture. En général, le faune est représenté avec le corps d’un humain, à l’exception des oreilles et de la queue.

Prier

Prier est un verbe transitif issu de l’ancien français ‘proier’, lui-même dérivant du latin ‘precari’. Au sens propre du terme, il désigne l’action de s’adresser à la divinité afin de l’honorer ou l’adorer. Le fait de prier est aussi une manière de demander la grâce de dieu ou de le remercier pour une grâce obtenue. En général, une personne prie avec humilité afin que ses prières puissent élever son âme vers la divinité.

Déité

Déité est un mot provenant du latin écclésiastique ‘deitas’, qui vient lui-même de ‘deus’, et fait référence à une divinité, un dieu ou une déesse. En effet, une déité est considérée comme une essence divine, un être d’un autre ordre que celui de la nature et qui est au dessus de tout les hommes. Il s'agit une divinité éternelle en qui on croit car elle est censée nous protéger contre les maladies, les esprits ...

Autres solutions pour «Divinité»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"