Ecrivain allemand en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ecrivain allemand en 5 lettres: 14 solutions

Laube

Heinrich Rudolf Constanz Laube était un metteur en scène, dramaturge et écrivain allemand. Il est né le 18 septembre 1806 à Szprotawa et a étudié à l’université de Wroclaw, avant de fréquenter un groupe de jeunes écrivains. Laube a commencé à rédiger des critiques de théâtre en 1829 et a travaillé pour plusieurs journaux. Plusieurs de ses œuvres ont fait l’objet de scandale car elles étaient considérées comme étant immorales ou provocantes. Il a également été le directeur artistique du Burgtheater et à la tête du théâtre de Ronacher, avant de décéder en 1884.

Arnim

Ludwig Joachim von Arnim, plus connu sous le nom d’Achim von Arnim, était à la fois un poète romantique, romancier, chroniqueur et dramaturge allemand. Il est né à Berlin le 26 janvier 1781 et a étudié le droit ainsi que les sciences naturelles. Arnim a publié un recueil de chants populaires en trois tomes entre 1806 et 1808, avant de fonder le ‘journal des ermites’ pendant la même année. Il a eu une carrière brillante dans l’écriture et compte entre autres plusieurs poèmes, des pièces de théâtre et des romans.

Raabe

Le peintre et écrivain allemand Wilhelm Raabe est né le jour le 8 septembre 1831, à Eschershausen. Il a connu la notoriété dès la parution de son premier roman intitulé ‘La Chronique de la rue aux moineaux’ en 1857 et par la suite, il en a écrit plusieurs autres oeuvres parmi lesquels on compte ‘Le Pasteur famélique’ et ‘Clair de lune allemand’. Raabe a publié ses premières œuvres sous le nom de plume Jakob Corvinus et était apprécié pour son style mêlant humour et réalisme.

Heine

Christian Johann Heinrich Heine est l'un des écrivains les plus célèbres d'Allemagne, qui a vécu durant le 19 ème siècle. Heine a commencé sa carrière dans la banque et la finance, mais très vite il abandonné le métier pour se tourner vers les études de droit. Durant ses études, il a publié des poèmes dans la presse, avant de rencontré son premier grand succès avec le « Voyage dans le Harz ». Quelques années plus tard, Heine s'est installé en France où il décèdera en 1856.

Grimm

Hans Emil Wilhelm Grimm est un écrivain allemand né à Wiesbaden le 22 mars 1875. Il est l’auteur du roman ‘Volk ohne Raum’ paru en 1926, un roman qui a eu une grande répercussion sur les personnalités politiques et le public allemand, prouvé par le fait que 500 000 exemplaires du livre ont été vendus lors de la première édition en 1943. Partageant les mêmes idées que le parti nazi de l'époque, Grimm a favorisé la nationalisme et la montée d'Adolf Hitler.

Hesse

Hermann Hesse est né à Calw le 2 juillet 1877 et était à la fois un peintre, poète, romancier, essayiste et écrivain allemand. Il a connu une enfance difficile qu’il a relaté dans son roman « l’Ornière » et n’étant pas quelqu’un de très social, il enrichissait sa culture en lisant pendant son temps libre. Son premier roman "Peter Camenzind" fut publié officiellement en 1904 et cela a été pour Hesse le début d’une carrière brillante en tant qu’écrivain.

Hegel

Georg Wilhelm Friedrich Hegel est né dans une famille protestante à Stuttgart le 27 août 1770. Dès son plus jeune âge, il a manifesté son intérêt pour la littérature et était un écolier modèle. Hegel a fait preuve de sa grandeur d’esprit à travers ses œuvres qui ont fortement influencé la philosophie contemporaine et l’idéalisme allemand. Il est à noter également que la philosophie de Hegel est très proche de la science de la logique.

Storm

Hans Theodor Woldsen Storm était un écrivain allemand né dans une famille de notables, le 14 septembre 1817 à Husum. Après avoir étudié le droit à Kiel, il s’est installé en tant qu’avocat et avec les frères Mommsen, il a publié le ‘livre de chants des trois amis’ en 1843. Storm était célèbre pour ses poèmes et ses œuvres en prose. Ses œuvres étaient inspiraient d’autres écrivains tels que Paul Heyse et Eduard Mörike.

Tieck

Johann Ludwig Tieck est un écrivain du mouvement romantisme qui a vécu durant le 18 ème et le 19 ème siècle. Durant sa carrière, Tieck a réalisé de nombreux ouvrages dont les principales sont « La Coupe d'or » et « Les Amours de la belle Maguelonne et de Pierre de Provence »

Grass

Günter Wilhelm Grass est un écrivain du 20 ème siècle qui a reçu le prix Nobel de la littérature en 1999, ainsi que de nombreux autres prix de la littérature. Ses oeuvres les plus célèbres sont « Le Tambour », « Le chat et la souris » et » Le Turbot ».

Rasbe

Autres solutions pour «Ecrivain allemand»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"