Ecrivain espagnol en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ecrivain espagnol en 7 lettres: 9 solutions

Semprun

Né à Madrid le 10 décembre 1923, Jorge Semprun Maura était un écrivain, scénariste et homme politique espagnol. Sa famille s’étant installée en France, il a étudié la philosophie à la Sorbonne avant de rejoindre la Résistance intérieure française. Semprun a été très marqué par sa déportation au camp de concentration de Buchenwald. De retour en France, il a occupé plusieurs postes dont celui de traducteur à l’UNESCO. Semprun a décidé de se consacrer principalement à l’écriture à partir de 1964. Parmi ses œuvres, on compte 'Le Grand Voyage' qui a été récompensé par le prix Formentor et le prix littéraire de la Résistance.

Alarcon

Le politicien et écrivain espagnol Pedro Antonio de Alarcon y Ariza est né à Guadix le 10 mai 1833. Il a écrit son premier roman à l’âge de 18 ans et celui-ci, intitulé ‘el final de Norma’, fut publié en 1855. Alarcon a créé plusieurs journaux dont « El Eco de Occidente » et « El latigo ». L’un de ses livres les plus connus est le « Dario de un testigo de la guerra de Africa » dans lequel il raconte son expérience en tant que soldat et journaliste durant la guerre d’Afrique. Mort en 1891, Alarcon reste connu comme l’un des écrivains les plus célèbres de la littérature espagnole.

Unamuno

Miguel de Unamuno était un philosophe, dramaturge, poète et romancier espagnol né à Bilbao. Il a travaillé en tant que professeur de grec à l’université de Salamandre avant de devenir le recteur de cet établissement. Unamuno appartenait au mouvement d’écrivains nommée la génération de 98. Ses ouvrages littéraires furent principalement inspirés par son hostilité envers la monarchie et le pouvoir dictatorial. Son œuvre principale philosophique est ‘Le Sentiment tragique de la vie’ qui examine les tourments de l'homme au niveau de la foi, l'espérance ou l'immortalité.

Espinel

L’écrivain et musicien Vicente Gomez Martinez-Espinel est né à Ronda le 28 décembre 1550. Il est l’inventeur de la cinquième corde à la guitare et est crédité de la création de la ‘décima’, une forme poétique moderne à dix octamètres. Son ouvrage principal, intitulé ‘Relaciones de la vie d'escudero Marcos d'Obregón’, a été publié en 1618 avant d’être imprimé en France. Cet écrivain du Siècle d’or espagnol était aussi un membre de la congrégation ‘Esclavos del Santísimo Sacramento’, une organisation consacrée à l'ouverture des écoles et à l'aide aux pauvres.

Alberti

Rafael Alberti était un poète, dramaturge et écrivain espagnol né à El Puerto de Santa Maria le 16 décembre 1902. À vingt-trois ans, il a reçu le prix national de poésie pour son premier recueil de poèmes intitulé ‘Marinero en tierra’. Membre du parti communiste, Alberti a activement participé à la répression stalinienne à l’intérieur de la zone du front populaire. Il faisait aussi parti du groupe littéraire appelée la ‘Génération de 27’ et parmi ses œuvres, on compte plusieurs poèmes populaires tels que ‘Pleamar’ et ‘Fustigada Iuz’.

Iriarte

Tomas de Iriarte est né à Puerto de la Orotava le 18 septembre 1750. Il maîtrisait déjà plusieurs langues alors qu’il était encore jeune, dont le latin, le français, le grec et la littérature espagnole. À 21 ans, Iriarte succéda à son oncle au poste de traducteur du premier Secrétariat d’État. Il a débuté sa carrière littéraire comme traducteur du théâtre français et a, par la suite, eu un parcours brillant en tant que fabuliste, poète, traducteur et dramaturge. L’une des ses plus grandes œuvres est le « Fabulas literarias ».

Gracian

Baltasar Gracian y Morales était un jésuite et écrivain du Siècle d’or espagnol. Il est né le 8 janvier 1601 à Belmonte del Rio Perejil et a été élevé par son oncle. Il fut ordonné prêtre après avoir étudié la philosophie et la théologie. Gracian écrivit plusieurs ouvrages sous le semi-pseudonyme de Lorenzo Gracian avant d’amplifier son ouvrage de théorie esthétique. En allant contre l’avis de ses supérieurs, il publia plusieurs œuvres profanes, dont le roman allégorique « El Critico » qui causa sa disgrâce.

Arrabal

Fernando Arrabal est un poète et écrivain espagnol, né à Melilla le 11 août 1932. Ayant vécu en France depuis 1955, Arrabal est l’un des cofondateurs du mouvement actionniste 'Panique'. Il est l’auteur de nombreuses œuvres dont plusieurs ont été publiées en d’autres langues. Parmi celles-ci, on compte des pièces de théâtre, des livres de poésie, des romans et des longs-métrages. Arrabal a été récompensé pour son travail à plusieurs reprises, notamment avec le prix Nadal en 1982.

Ganivet

Angel Ganivet Garcia était un diplomate et écrivain espagnol, né à Grenade le 13 décembre 1865. Intéressé par la littérature et les langues classiques dès son plus jeune âge, Ganivet a reçu une licence en philosophie et lettres à l’Université de Grenade ainsi qu’un Prix Extraordinaire en 1888. Au cours de sa brillante carrière, Ganivet a beaucoup voyagé et a écrit plusieurs articles de journaux, des essais ainsi que des romans.

Synonymes:

Autres solutions pour «Ecrivain espagnol»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"