Ecrivain japonais en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ecrivain japonais en 4 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Ecrivain japonais4 lettresOgai
Ecrivain japonais4 lettresMori
Ecrivain japonais4 lettresUede

Ogai

Mori Ogai, aussi connu sous le pseudonyme de Rintaro Mori, était un médecin, romancier, traducteur et écrivain japonais originaire de Tsuwano. Il est né d’un père médecin, le 17 février 1862, et a étudié les classiques chinois et néerlandais, ainsi que l’allemand. Ogai a traduit les oeuvres de plusieurs auteurs tels que Hoffman et Daudet afin de les publier au Japon, et il est aussi l’auteur du roman ‘Shosetsuron’, basé sur les théories d’Émile Zola.

Mori

Hiroshi Mori était un écrivain et ingénieur japonais. Il est né le 7 décembre 1957 et a été professeur de l’ingénierie des matériaux de construction à l'université de Nagoya. Passionné par l’écriture, il en a fait son second métier et a reçu plusieurs prix littéraires. Avec une centaine d’oeuvres incluant des romans policiers et des thrillers, il est devenu l’écrivain préféré des japonais. Mori est également l’auteur de plusieurs séries de manga.

Uede

Bin Ueda, né à Tsukji le 30 octobre 1874, était un traducteur et écrivain japonais qui a été diplômé de l’université impériale de Tokyo. Parmi ses oeuvres principales on retrouve le florilège intitulé ‘Kaichoon’. Ueda était un grand passionné de littétaure anglaise et française, ce qui l'avait amené à traduire des poèmes de plusieurs grands poètes comme Paul Claudel et Paul Verlaine. Il est décédé le 9 juillet 1916, à l’âge de 42 ans.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Ecrivain japonais»:

Autres solutions pour «Ecrivain japonais»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"