Estomaqué en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Estomaqué en 6 lettres: 7 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Estomaqué6 lettresHébété
Estomaqué6 lettresÉbloui
Estomaqué6 lettresMédusé
Estomaqué6 lettresSidéré
Estomaqué6 lettresAbruti
Estomaqué6 lettresÉtonné
Estomaqué6 lettresHagard

Hébété

Hébété est un adjectif et nom commun désignant quelqu’un qui se trouve dans un état d’hébétude, c’est-à-dire qu’il est frappé de stupeur et est dans l’incapacité d’agir. Ce terme se rapporte ainsi à la définition ‘estomaqué’ car il décrit celui qui est frappé d’étonnement. On peut également employer ce mot pour décrire un individu qui est privé de bon sens en raison d’une intervention extérieure, par exemple parce qu’il est sous l’effet de l’alcool ou de la drogue.

Ébloui

Ébloui est le participe passé masculin singulier de 'éblouir', un verbe qui est issu de l’ancien français ‘esbloir’. Premièrement, il désigne un être vivant dont les yeux ont été frappés d’un éclat très vif, à tel point que sa vue est troublée. Par extension, il sert également à qualifier un individu dont la vue a été touchée par une chose exceptionnelle. Par exemple, une personne peut être impressionnée par la beauté, les qualités ou le charme de quelqu’un.

Médusé

Médusé est le participe passé masculin singulier de 'méduser', un verbe issu du nom d’une méduse de la mythologie grecque. Il fait référence à quelqu’un qui a été frappé d’ahurissement, soit quelqu'un qui est estomaqué. En effet, lorsqu’une personne est médusée, elle est figée et n’a aucune réaction. Ainsi, médusé est un terme que l’on emploie couramment pour décrire celui qui est stupéfait. De ce fait, ce terme est un synonyme de 'ébahi'.

Synonymes:

Autres solutions pour «Estomaqué»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"