Fou en 10 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

14 solutions pour la definition "Fou" en 10 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Fou 10 Déréglé
Fou 10 Démesuré
Fou 10 Exubérant
Fou 10 Impossible
Fou 10 Frénétique
Fou 10 Écervelé
Fou 10 Déboussolé
Fou 10 Hurluberlu
Fou 10 Chaleureux
Fou 10 Passionné
Fou 10 Prodigieux
Fou 10 Faramineux
Fou 10 Incroyable
Fou 10 Exorbitant

Déréglé

Déréglé est, en premier lieu, le participe passé masculin singulier du verbe ‘dérégler’, lui-même formé du préfixe ‘dé’ et de ‘régler’. Ce terme est également un adjectif servant à désigner un détraqué, soit quelqu’un qui agit de manière anormale car il souffre de troubles mentaux. De ce fait, 'déréglé' est un synonyme du mot ‘fou’. Au sens figuré, cet adjectif décrit quelque chose qui va à l’encontre des règles ou des moeurs et qui est considéré comme étant ‘immoral’.

En savoir plus [+]

Démesuré

Formé à partir du mot ‘démesure’, 'démesuré' est un adjectif qualifiant quelque chose qui va au-delà de la mesure habituelle ou normale. Très souvent, on emploie ce mot pour décrire un individu qui est fou, c’est-à-dire quelqu’un qui agit de manière excessive et dont le comportement va à l’encontre du bon sens. Dans ce contexte précis, il est un synonyme de 'déraisonnable'. Par ailleurs, 'démesuré' est le participe passé masculin singulier du verbe ‘démesurer’.

En savoir plus [+]

Exubérant

Étymologiquement, le mot 'exubérant' est issu du latin ‘exuberans’, lui-même étant le participe présent du verbe ‘exuberare’ qui veut dire ‘abonder’. On emploie ce terme pour qualifier quelqu’un qui témoigne de l’exubérance, qui a un tempérament excessif. Ce mot se rapporte ainsi à la définition ‘fou’ car il qualifie celui dont le comportement est extravagant. D’autre part, le mot 'exubérant' fait référence à quelque chose qui est développé à l’excès.

En savoir plus [+]

Impossible

Le mot impossible est l’opposé de possible et se réfère à quelque chose qui ne peut se faire. Cet adjectif est issu du latin ‘impossibilis’ et désigne ce qui ne figure pas comme une éventualité et qui n’arrivera pas. De ce fait, le mot impossible met fin à toute probabilité et provoque souvent la résiliation. D’autre part, au sens figuré, le mot impossible qualifie quelqu’un qui est fou car il agit d’une manière déraisonnable et illogique.

En savoir plus [+]

Frénétique

Par définition, le mot 'frénétique' définit une personne qui est atteinte de frénésie. Celle-ci est dans un état d’excitation violente qui peut la pousser à commettre des actes effroyables. De ce fait, ce mot est un synonyme de ‘fou’ qui décrit un individu dont le comportement est déchaîné et extravagant. Étymologiquement, ce terme est un emprunt au latin ‘phreneticus’, lui-même dérivant du grec ‘phrenêtikos’ qui veut dire ‘furieux’.

En savoir plus [+]

Écervelé

Écervelé est un adjectif désignant un être qui est privé de son cerveau. Toutefois, ce terme est couramment employé pour décrire quelqu’un qui est fou, une personne qui a un comportement extravagant. En l’occurrence, ce mot s’applique à un individu dont la manière d’agir laisse penser qu’il n’a pas de jugement et qu’il est dépourvu de bon sens. Par extension, cet adjectif correspond à quelque chose qui va à l’encontre de la raison.

En savoir plus [+]

Déboussolé

Déboussolé est, en premier lieu, le participe passé masculin singulier de ‘déboussoler’, un verbe qui désigne l’action de faire perdre la boussole. Il s’agit également d’un adjectif qualifiant celui qui a perdu le bon sens et qui est devenu fou. En l’occurrence, une personne qui est déboussolée n’est pas en mesure de juger et de raisonner car elle est désorientée. De ce fait, ce mot est un synonyme de ‘désarçonné’.

En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Fou":

Publié le