Fou en 6 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

29 solutions pour la definition "Fou" en 6 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Fou 6 Malade
Fou 6 Eperdu
Fou 6 Dingue
Fou 6 Irréel
Fou 6 Cinglé
Fou 6 Hagard
Fou 6 Pété
Fou 6 Piqué
Fou 6 Utopie
Fou 6 Allumé
Fou 6 Ardent
Fou 6 Barjot
Fou 6 Braque
Fou 6 Cintré
Fou 6 Épris
Fou 6 Désaxé
Fou 6 Zélé
Fou 6 Frappé
Fou 6 Risqué
Fou 6 Maboul
Fou 6 Mental
Fou 6 Ravagé
Fou 6 Timbré
Fou 6 Zinzin
Fou 6 Aliéné
Fou 6 Dément
Fou 6 Enragé
Fou 6 Insane
Fou 6 Stoned

Malade

Le mot 'malade' vient de l’ancien français 'malabde', lui-même issu du latin vulgaire 'male habitus' signifiant 'qui se trouve en mauvais état'. Il s’agit d’un adjectif qui désigne un individu souffrant d’une maladie d'ordre psychologique ou physique. Au sens familier, le mot 'malade' se réfère à quelqu’un qui est fou et qui est atteint de troubles mentaux. Par conséquent, cette personne a perdu la raison et a un comportement qui indique la démence.

En savoir plus [+]

Eperdu

Éperdu est un adjectif qui dérive du verbe éperdre. Il désigne quelqu’un qui a l’esprit en proie à l’égarement et au délire et qui manifeste de l’affolement. Une personne éperdue est celle qui a un esprit hautement troublé et qui ressent des émotions très fortes l’empêchant de réfléchir de manière rationnelle et juste. Très souvent, le mot éperdu décrit celui qui est épris d’une passion vive et violente, au point d’en perdre la raison.

En savoir plus [+]
Synonymes: Fou de bonheur

Dingue

Dingue est un adjectif qui est identique au féminin et au masculin et il viendrait probablement du mot ‘dinguer ‘ signifiant ‘divaguer’. Il est synonyme de fou et de barjo car il décrit quelqu’un dont les agissements sont étranges et anormaux. Dingue est un mot que l’on utilise dans un contexte familier pour désigner un individu saugrenu et celui qui a un comportement que l'on considère comme étant dépourvu de bon sens et absurde.

En savoir plus [+]

Irréel

Irréel est un terme qui date du 18ème siècle. Par définition, il désigne ce qui n’est pas réel et qui relève de l’illusion. Irréel se réfère ainsi à quelque chose qui semble être fou et en dehors de la réalité tel qu’un paysage ou une situation inhabituelle. Cet adjectif indique ainsi ce qui n’existe pas ou ce qui existe seulement dans l’imagination d’une personne, se situant ou se déroulant dans un monde à part et lointain.

En savoir plus [+]

Cinglé

Cinglé est un adjectif qui sert à décrire quelqu’un qui est fou et qui n’est pas en possession de toutes ses facultés mentales. Ce mot est le synonyme de barjo et de névrosé et désigne une personne ayant perdu la raison et qui agit étrangement. Cinglé est ainsi un mot que l’on utilise dans un contexte familier en référence à celui qui est considéré comme étant dément et qui a un comportement extravagant et anormal.

En savoir plus [+]

Ravagé

En savoir plus [+]
Synonymes: Cinglé Désolé

Autres solutions pour "Fou":

Publié le