Futilité en 7 lettres

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis !

8 solutions pour la definition "Futilité" en 7 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Futilité 7 Fadaise
Futilité 7 Bricole
Futilité 7 Babiole
Futilité 7 Vétille
Futilité 7 Inanité
Futilité 7 Sottise
Futilité 7 Ineptie
Futilité 7 Nullité


Fadaise

Le mot 'fadaise' est issu de l'ancien occitan 'fadeza', lui-même dérivant du latin 'fatuus' qui veut dire 'fade'. En premier lieu, il désigne un écrit ou un propos inutile car il n'a aucune importance. Ainsi, ce mot est particulièrement employé pour décrire une plaisanterie niaise et stupide. Dans ce contexte précis, 'fadaise' est un synonyme de 'baliverne'. D'autre part, ce terme se réfère à une futilité, soit quelque chose qui est dépourvu d'intérêt.

En savoir plus [+]

Bricole

Bricole est un nom commun de genre féminin provenant de l'italien 'bricola' qui signifie 'catapulte'. Il est apparu en 1360 sous la forme 'brigole' et est employé dans le domaine militaire pour désigner une baliste que l'on utilisait au Moyen-Âge. D'autre part, le mot 'bricole' est un synonyme de 'futilité' car il se réfère à des travaux sans importances. Dans un autre contexte, ce terme décrit aussi la pièce de harnais qui est placée sous un cheval.

En savoir plus [+]

Babiole

Babiole est un mot qui est apparu au 16ème siècle et il vient de l’italien ‘babbola’ qui veut dire ‘bêtise’ ou ‘enfantillage’. Il s’agit d’un terme ancien qui, par définition, désigne des jouets d’enfants. D’autre part, il est le synonyme de 'futilité' car il désigne quelque chose qui est considéré comme étant 'banal’ et qui ne mérite pas d’intérêt et d’attention. En l’occurrence, il s’agit aussi d’un objet qui a peu de valeur.

En savoir plus [+]

Vétille

Le mot 'vétille' est un synonyme de 'futilié' et de 'bagatelle'. Ce nom commun de genre féminin se réfère à un détail, à une chose qui n'a pas de valeur ou qui ne présente aucun intérêt. En d'autres mots, une vétille est un chose insignifiante qui ne mérite pas que l'on y accorde de l'importance. Par ailleurs, 'vétille' est un mot issu du verbe 'vétiller', conjugué à la première et troisième personne du singulier du présent.

En savoir plus [+]

Inanité

Étymologiquement, le nom commun 'inanité' est issu du latin 'inanitas' qui veut dire 'viduité'. En premier lieu, il fait référence à l'état de quelque chose qui est futile, soit qui n'est d'aucune utilité. De ce fait, le mot 'inanité' est un synonyme de 'vain' et de 'infructueux' Par ailleurs, ce terme décrit l'état de ce qui est vide et sans caractère. En d'autres mots, il qualifie une chose qui ne présente aucun intérêt.

En savoir plus [+]

Sottise

Le mot 'sottise' est apparu au cours du 13ème siècle, formé à partir de 'sot' et du suffixe 'ise'. Premièrement, ce terme fait référence à un manque de jugement ou un défaut d'esprit. En d'autres mots, il s'agit d'un manque d'intelligence et de finesse qui se reflète dans les propos ou les actes de quelqu'un. D'autre part, le terme 'sottise' qualifie une futilité, soit une parole ou une action qui n'a aucune valeur.

En savoir plus [+]

Ineptie

Ineptie est un nom commun qui date de 1546 et qui dérive du latin ‘ineptia’. Ce mot désigne le caractère de quelqu’un ou de quelque chose qui est inepte, un mot qui figure comme le synonyme de 'ridicule'. De ce fait, ce terme décrit tout ce qui fait preuve de stupidité et d’absurdité. Il peut s’agir des actions ou des propos dépourvus de bon sens de la part d'une personne ou d'une situation biscornue.

En savoir plus [+]

Autres solutions pour "Futilité":

Publié le