Linguiste français en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Linguiste français en 5 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Linguiste français5 lettresBréal
Linguiste français5 lettresBloch
Linguiste français5 lettresCohen
Linguiste français5 lettresJoret

Bréal

Michel Jules Alfred Bréal est un linguiste français né à Landau, en Allemagne, le 26 mars 1832 et décédé le 25 novembre 1915 à Paris. Il a travaillé en tant que professeur de grammaire avant d’être nommé inspecteur de l’enseignement supérieur en 1879. Bréal est à l’origine de multiples travaux linguistiques mais aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur la mythologie. Ce grand linguiste était un membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres et est considéré comme le fondateur de la sémantique moderne.

Synonymes:

Bloch

Le linguiste et lexicographe français Oscar Bloch est né à Thillot, dans le département des Vosges, le 8 mai 1877. Il a travaillé sur plusieurs disciplines de la linguistique comme l’étymologie, la dialectologie et la lexicologie. Bloch a aussi exercé en tant que professeur au lycée Buffon et directeur d’Écoles pratique des hautes études de Paris. Il est l’auteur du 'Dictionnaire étymologique de la langue française' qui a été publié pour la première fois en 1932.

Cohen

Le linguiste français David Cohen était un spécialiste des langues chamito-sémitiques qui sont principalement parlées en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il est né à Tunis en 1922 et est décédé à Marseille le 9 mars 2013. Cohen était un disciple du linguiste Marcel Cohen et ses travaux ont traités tous les grands domaines de l’étude du langage. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages incluant « L’Aspect verbal » qui date de 1989.

Joret

Autres solutions pour «Linguiste français»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"