Maréchal allemand en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Maréchal allemand en 6 lettres: 7 solutions

Keitel

L'officier général allemand Wilhelm Keitel est connu comme l'un des instigateurs du décret 'Nacht und Nebel', un nom de code des directives qui ordonnaient la déportation des ennemis et opposants du Troisième Reich. Il a activement participé à la Seconde Guerre mondiale en tant que 'Generalfeldmarshall' et chef de l'OKW, un organe de commandement suprême des forces allemandes entre 1938 et 1945. Keitel a été exécuté en 1946 après avoir été condamné à mort lors du procès de Nuremberg pour crimes de guerre, crimes contre la paix, complot et crimes contre l'humanité.

Paulus

Le Generalfeldmarschall Friedrich Paulus est né à Guxhagen le 23 septembre 1890. Il a rejoint le 111ème régiment d'infanterie en tant que cadet en février 1910 et a terminé la Première Guerre mondiale avec le grade de 'Hauptmann', un grade d'officier subalterne dans les armées allemandes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a mené la 6ème armée allemande jusqu'à Stalingrad, avant d'être abattu par l'Armée rouge. Paulus a été décoré avec la Croix de chevalier avec feuilles de chêne et était l'un des témoins à charge des procès de Nuremberg.

Rommel

Le maréchal allemand Erwin Rommel est né à Heidenheim le 15 novembre 1891 et est mort à Herrlingen le 14 octobre 1944, à l'âge de 52 ans. Il a travaillé en tant qu'officier dans l'armée de terre allemande pendant plus de trente ans, avant d'être promu maréchal par Hitler en 1942. Il reste connu comme l'un des rares généraux du Troisième Reich n'ayant pas commis des crimes contre l'humanité ou des crimes de guerre.

Weichs

Autres solutions pour «Maréchal allemand»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"