Minorer en 9 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Minorer en 9 lettres: 7 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Minorer9 lettresBrésiller
Minorer9 lettresAffaiblir
Minorer9 lettresIncinérer
Minorer9 lettresRabaisser
Minorer9 lettresAmoindrir
Minorer9 lettresMinimiser
Minorer9 lettresComprimer

Brésiller

Étymologiquement, le mot 'brésiller' est issu soit de 'brisiller' qui vient lui-même de 'briser', soit de 'brésil' du fait que le bois de brésil est réduit en menus morceaux pour en extraire la teinture. Ainsi, ce verbe désigne le fait de réduire en petits morceaux ou de pulvériser et se rapporte ainsi à la définition 'minorer'. D'autre part, le mot 'brésiller' décrit l'action de donner une teinte rouge à quelque chose avec du brésil, une matière tinctoriale rouge issue de divers bois exotiques séchés et broyés.

Affaiblir

Apparu au début du 12ème siècle, le verbe 'affaiblir' désigne l'action de rendre faible, de réduire l'énergie de quelqu'un ou de quelque chose de façon progressive. En effet, il s'agit du fait de diminuer la force physique ou morale d'une personne. D'autre part, 'affaiblir' décrit l'action d'amoindrir la puissance d'une chose en la rendant moins intense, moins vive ou moins importante. Ce terme se rapporte ainsi à la définition 'minorer' qui signifie 'diminuer la valeur de quelque chose'.

Incinérer

Le verbe 'incinérer' est apparu au cours du 15ème siècle, issu du latin classique 'cinis' qui veut dire 'cendre'. Par définition, il désigne le fait de détruire quelque chose en le réduisant en cendres. En l'occurrence, le mot 'incinérer' décrit l'action d'amener quelque chose à l'état de poussière par l'action du feu. Il se rapporte ainsi au terme 'minorer' qui veut dire 'réduire l'importance de quelque chose'. D'autre part, le verbe 'incinérer' qualifie le fait de brûler un cadavre.

Rabaisser

Apparu au cours du 12ème siècle, 'rabaisser' est issu du terme 'abaisser'. Littéralement, ce verbe désigne l'action de mettre quelque chose qui est élevé à sa position la plus basse, de le ramener là où il était avant. Par ailleurs, ce terme est un synonyme de 'minorer' et 'dénigrer' puisqu'il décrit le fait de déprécier quelque chose, de le faire perdre sa valeur. Dans un autre contexte, le mot 'rabaisser' veut dire humilier une personne.

Amoindrir

Formé à partir du mot 'moindre', 'amoindrir' est un verbe correspondant à la définition 'minorer' car il définit le fait de diminuer la valeur d'une chose. En l'occurrence, ce mot se réfère l'action de limiter l'importance de quelque chose en réduisant sa qualité, sa quantité ou sa force. Par ailleurs, le verbe 'amoindrir' fait également référence au l'action d'affaiblir une personne en lui privant de ses capacités physiques ou morales.

Minimiser

Emprunté à l'anglais 'to minimize', 'minimiser' est un verbe désignant le fait de présenter une chose de façon à diminuer son importance ou sa gravité au minimum. En d'autres mots, il s'agit du fait de rendre minimal, de faire passer pour moindre, donner à quelque chose sa valeur minimale. Le terme 'minimiser' correspond ainsi aux termes 'minorer' et 'déprécier' car il qualifie l'action de donner à quelque chose une valeur minimale.

Comprimer

Comprimer est un verbe qui tire son étymologie du latin 'comprimare'. Par définition, il décrit l'action d'amoindrir, de réduire le volume d'une chose en exerçant sur elle une forte pression. Par ailleurs, le mot 'comprime'r désigne le fait de minorer ou de diminuer quelque chose. Dans un autre contexte, ce terme qualifie le fait de maîtriser un sentiment afin qu'il ne se manifeste pas, en particulier de la colère ou de la haine.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Minorer»:

Autres solutions pour «Minorer»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"