Montagne de Suisse en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Montagne de Suisse en 4 lettres: 5 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Montagne de Suisse4 lettresRosa
Montagne de Suisse4 lettresTodi
Montagne de Suisse4 lettresJura
Montagne de Suisse4 lettresDôle
Montagne de Suisse4 lettresRigi

Rosa

Le mont Rose, que les italiens appellent le Monte Rosa, est une montagne qui tient son nom du bas latin ‘rosia’. Il se trouve à la frontière entre l’Italie et la Suisse et son point culminant que l’on appelle la Pointe Dufour, se trouve à 4 634 mètres d’altitude. Le mont Rose est la deuxième montagne la plus haute des Alpes et il compte dix pics distincts. Son circuit de randonnée est divisé en sept étapes et sur ce massif, on retrouve aussi la cabane du Mont-Rose qui est un refuge architectural.

Todi

Le Todi est une montagne de Suisse situé entre les cantons des Grisons et de Glaris. Il culmine à une altitude de 3 614 mètres, se classant ainsi comme le plus haut sommet des Alpes glaronaises. La première ascension du Todi date de l’année 1824 et a été réalisée par Augustin Bisquolm et Placi Curschellas. Après avoir été une montagne à la mode à la fin du 19ème siècle, il reste de nos jours un sommet agréable malgré le fait qu’il soit difficile à accéder.

Jura

Le Massif du Jura est une montagne au nord des Alpes, longeant la frontière qui sépare la France et la Suisse. Son point culminant est à 1 720 mètres d’altitude, et il est traversé par cinq lignes ferroviaires. Ce massif est un lieu de préférence pour ceux qui pratiquent le ski de fond, les randonnées et les sports de neige. Plusieurs fromages comme la Tête-de-Moine et le Bleu de Gex sont fabriqués à partir de lait issu de cette région.

Autres solutions pour «Montagne de Suisse»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"