Peintre français en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Peintre français en 6 lettres: 56 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Peintre français6 lettresRigaud
Peintre français6 lettresRanson
Peintre français6 lettresSeurat
Peintre français6 lettresVignon
Peintre français6 lettresRaffet
Peintre français6 lettresRaysse
Peintre français6 lettresBraque
Peintre français6 lettresPignon
Peintre français6 lettresProuvé
Peintre français6 lettresRobert
Peintre français6 lettresSignac
Peintre français6 lettresCheret
Peintre français6 lettresPougny
Peintre français6 lettresVillon
Peintre français6 lettresCallot
Peintre français6 lettresClouet
Peintre français6 lettresDughet
Peintre français6 lettresDetroy
Peintre français6 lettresBoudin
Peintre français6 lettresForain
Peintre français6 lettresGérard
Peintre français6 lettresFaivre
Peintre français6 lettresCoypel
Peintre français6 lettresDerain
Peintre français6 lettresEstève
Peintre français6 lettresFriesz
Peintre français6 lettresBonnat
Peintre français6 lettresBuffet
Peintre français6 lettresBérard
Peintre français6 lettresBailly
Peintre français6 lettresGérôme
Peintre français6 lettresCousin
Peintre français6 lettresGillot
Peintre français6 lettresRenoir
Peintre français6 lettresDutuit
Peintre français6 lettresGranet
Peintre français6 lettresGreuze
Peintre français6 lettresGruber
Peintre français6 lettresGuérin
Peintre français6 lettresGuigou
Peintre français6 lettresHantaï
Peintre français6 lettresHélion
Peintre français6 lettresHerbin
Peintre français6 lettresIngres
Peintre français6 lettresIsabey
Peintre français6 lettresJulian
Peintre français6 lettresGaugin
Peintre français6 lettresLatour
Peintre français6 lettresLebrun
Peintre français6 lettresLegros
Peintre français6 lettresLorjou
Peintre français6 lettresLurçat
Peintre français6 lettresMasson
Peintre français6 lettresMillet
Peintre français6 lettresMonory
Peintre français6 lettresMoreau

Rigaud

Le peintre Hyacinthe Rigaud est né à Perpignan en 1659, petit-fils de peintres-doreurs de Roussillon. Il a commencé sa carrière en tant que peintre à Montpellier à partir de 1671 jusqu'à son installation à Lyon quatre ans plus tard. C'est là qu'il se familiarise avec les œuvres flamandes, hollandaises et italiennes, en particulier celles de Rubens, Van Dyck, Rembrandt et Titien. Sous le règne du roi Louis XIV, il est l'un des portraitistes les plus importants. Son goût pour les positions dominantes et les présentations élaborées correspondait aux préférences des membres de la famille royale, des ambassadeurs, des clercs, des courtisans et des financiers qui posaient pour lui. Rigaud doit sa renommée aux quatre générations de Bourbons dont il a peint les portraits, du roi Louis XIV jusqu'à son arrière-petit-fils, Louis XV. Son œuvre la plus célèbre est un tableau de 1701 représentant Louis XIV en habits de couronnement qui se trouve aujourd'hui au Louvre à Paris, ainsi qu'une deuxième copie commandée par Louis XIV actuellement accrochée au château de Versailles. Aujourd'hui, on peut admirer les œuvres de Rigaud dans des institutions les plus prestigieuses du monde ainsi que dans sa ville natale où le Musée des Beaux-Arts Hyacinthe Rigaud a été inauguré en son honneur.

Ranson

Paul-Élie Ranson, né 29 mars 1864 à Limoges, était un peintre et écrivain français appartenant aux Nabis. Fils de Louis Casimir Ranson, un homme politique qui a été maire de Limoges, il a étudié à l'École des Beaux-Arts Appliqués à l'Industrie, puis à l'École nationale supérieure des arts décoratifs avant de rejoindre l'Académie Julian, où il étudie avec Tony Robert-Fleury de 1886 à 1891. Il est l'un des cinq membres fondateurs des "Nabis" en 1888, un groupe qui a joué un rôle essentiel dans le passage de l'impressionnisme à d'autres styles d'art moderne. Paul Sérusier, Henri-Gabriel Ibels, Pierre Bonnard et Maurice Denis sont parmi ses cofondateurs. Il se distingue des autres nabis par son intérêt pour la théosophie, la sorcellerie et les sciences occultes. Ses amis nabis fondent l'Académie Ranson et lui en confient la direction en 1908, alors qu'il est confronté à d'importants problèmes physiques et financiers. En 1909, il meurt de la fièvre typhoïde et est enterré à Limoges.

Seurat

Le peintre Georges Seurat est né à Paris le 2 décembre 1859, dans une famille d'huissiers. Il a étudié le peinture à l'École des Beaux-Arts où il reçoit l'enseignement d'Henri Lehmann, un élève d'Ingres. On attribue à Seurat l'invention de la méthode pointilliste qu'il a perfectionné après de longues recherches scientifiques. Cette technique consiste à juxtaposer de toutes petites touches, voire des points, pour créer un tableau, tout en limitant la palette de couleurs dont seules les couleurs primaires et secondaires sont autorisées. L'ensemble n'est visible de loin où le spectateur ne perçoit que les subtilités ou les contrastes, et non la teinte de chaque touche. Le néo-impressionnisme, souvent connu sous le nom de pointillisme, est une évolution historique de l'impressionnisme. Le fauvisme, le cubisme et le surréalisme seront tous influencés par lui. C'est l'une des nombreuses tentatives de renaissance de l'art de la peinture qui ont débuté à la fin du 19ème siècle.

Vignon

Claude Vignon (19 mai 1593 - 10 mai 1670) est un peintre français aux multiples talents ayant réussit à intégrer des aspects de divers styles, notamment le maniérisme, l'art vénitien, hollandais et allemand. Les portraits, les scènes de genre et les œuvres religieuses font partie de ses nombreuses créations qui sont riches en couleurs, où les textiles, l'or et les diamants faisaient partie de ses spécialités. Considéré comme un précurseur de Rembrandt par certains historiens de l'art, Vignon utilise un processus unique dans lequel il travaille en deux étapes : dans un premier temps, il esquisse rapidement le dessin, puis il recrée minutieusement les tissus et les bijoux, donnant ainsi plus de stabilité et de relief à la matière. C'est en s'appuyant sur cette technique que Vignon a acquis la réputation d'être un peintre rapide et lui a permis de créer une grande quantité de tableaux.

Raffet

Denis Auguste Marie Raffet est un peintre né à Paris le 2 mars 1804. Il a commencé sa carrière comme décorateur de porcelaine avant d'apprendre la lithographie. Il étudie ensuite à l'École des Beaux-Arts avant de revenir à la lithographie en 1830. Les œuvres les plus célèbres de Raffet sont ses lithographies représentant les conflits napoléoniens, de l'Égypte à Waterloo, qui se caractérisent par des peintures audacieuses motivées par la ferveur patriotique. Il a travaillé aux côtés d'Hippolyte Bellangé, Horace Vernet et Nicolas Toussaint Charlet, entre autres artistes-lithographes français de Napoléon et de l'armée française. Son travail d'artiste fut prolifique, avec une liste d'environ quarante-cinq titres illustrés par son crayon. Le 16 février 1860, Raffet meurt à Gênes, en Italie. Son corps est ramené en France et enterré au cimetière du Montparnasse à Paris.

Raysse

Martial Raysse, artiste français, est né à Golfe Juan en 1936. Fils d'un artisan céramiste, Raysse se familiarise avec le pop art pendant son séjour aux États-Unis et devient l'un des membres fondateurs du mouvement du Nouveau Réalisme en 1960. Il acquiert une notoriété considérable vers 1965 avec ses portraits féminins, ses baigneuses influencées par les magazines de mode. Parallèlement, il commence à travailler comme sculpteur, d'abord avec des matériaux fragiles, puis à plus grande échelle avec le procédé classique de fonte du bronze à la cire perdue. Il réalise deux fontaines à Nîmes dans les années 1980, la première en 1987 avec la place du Marché et sa fontaine inspirée du crocodile des armes de Nîmes. Par la suite, il réalise des mosaïques pour les métopes du bâtiment du Conseil économique et social d'Auguste Perret, place d'Iéna à Paris.

Braque

Né en 1882 à Argenteuil, Georges braque est, avec Pablo Picasso, l'un des fondateurs du mouvement cubisme. Élève à l'École des Beaux-Arts, ses premières œuvres sont sous l'influence de l'impressionnisme. Ce n'est qu'en réalisant les Demoiselles d'Avignon avec Picasso qu'il découvre son intérêt pour l'art primitif, ce qui modifie radicalement son orientation graphique. Picasso et Braque ont développé les théories du cubisme entre 1909 et 1912. Au lieu d'essayer de reproduire la nature, l'artiste tentera de la désassembler en masses pour ensuite la recomposer. Après la Première Guerre mondiale, il persiste à utiliser la perspective du cubisme dans son travail, lui permettant d'évoluer vers des formes moins anguleuses et des tons plus vibrants et plus réalistes. Blessé durant la guerre, le peintre est décédé à Paris en 1963.

Pignon

Né en 1905, Edouard Pignon est un artiste peintre aux multiples talents. En 1939, il a eu sa première exposition personnelle à Paris et fait partie d'un des rares artistes qui exposent ses œuvres à la galerie Braun en 1941, aux côtés de Bazaine, Estève ou Manessier. Pignon est un peintre réaliste qui, tout au long de sa carrière, a reproché à l'art abstrait d'oblitérer la réalité. Sans adhérer au "réalisme socialiste", les sujets de ses tableaux reflètent souvent ses convictions politiques. Son art se répartit entre des séries sur toile, des aquarelles, des céramiques et de grandes sculptures. Proche de Picasso, Pignon était un artiste à contre-courant et un homme de caractère très attaché à sa liberté. Aujourd'hui, de nombreux musées en France et à l'étranger possèdent des collections de ses œuvres.

Prouvé

Originaire de Nancy, Victor Prouvé est un peintre du 19ème siècle, membre très influent de l'Ecole de Nancy. Sa passion pour l'art vient de son père qui est dessinateur de faïence. Il a suivi une formation académique à Nancy avant d'intégrer l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris en 1877. Prouvé est une figure clé du mouvement Art Nouveau français. Ses œuvres (telles que "La Joie de Vivre") ont marqué l'époque de façon indélébile, grâce à son utilisation de couleurs légères. Victor a été catapulté sur le devant de la scène artistique française grâce à son amitié et son partenariat étroits avec le maître verrier Emile Gallé. Ils ont collaboré à la réalisation d'un certain nombre de vases ornés, dont le célèbre vase Orphée qui est aujourd'hui exposé au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Robert

Hubert Robert était un peintre français romantique du 18ème siècle, connu pour ses peintures de paysages et représentations semi-fictives de ruines en Italie et en France. Originaire de Paris, Robert a étudié le dessin auprès du sculpteur Michel-Ange Slodtz, avant d'entamer une carrière de peintre. Son œuvre est considérable, constitué des milliers de peintures et des dizaines de milliers de dessins dont neuf de ses tableaux sont exposés au Louvre. L'œuvre de Robert a une qualité scénique, c'est pourquoi Voltaire l'a choisi pour peindre les décors de son théâtre de Ferney. Il se distingue par la vivacité et la précision avec lesquelles il peint ses thèmes via la technique alla prima, et est aussi à l'aise dans la réalisation de petits tableaux de chevalet que de grandes décorations.

Signac

Le peintre français Paul Signac est né à Paris le 11 novembre 1863 et a travaillé à Montmartre à partir de 1880. Il a commencé à travailler dans la littérature avant de s'inscrire à l'école de peinture d'Emile Bin. Inspiré par Monet, Signac a commencé par peindre des vues d'Asnières-sur-Seine, où il vivait avec sa famille. Par la suite, son amour pour la mer lui a conduit à peindre des paysages marins, et ce, sous toutes les coutures qu'ils soient peints à l'huile, à l'encre de Chine ou à l'aquarelle. Son travail lui a valu le titre de "peintre officiel de la marine" en 1916. En 1929, il a commencé une série d'aquarelles de ports français. Pour ce travail, il a dû se rendre dans plusieurs régions côtières, notamment les côtes de Normandie où il a peint le Fort du Roule à Cherbourg.

Cheret

Le peintre et lithographe Jules Chéret est né à Paris le 1er juin 1836 et décédé à Nice le 23 septembre 1932. Issu d'une famille pauvre, Chéret a arrêté l'école à l'âge de 13 ans et a étudié à l'École nationale de dessin. C'est durant son séjour à Londres qu'il a découvert un intérêt pour l'imprimerie et la conception d'affiches. De retour en France, il s'est développé dans ce domaine et a créé des affiches de quelques lieux célèbres dont le Moulin Rouge et l'Olympia. En peinture, ses œuvres les plus connues sont les Chérettes, des représentations de femmes libérées qui sont actuellement exposées dans le Musée Grevin et autres lieux d'expositions. Il a reçu la Légion d'honneur en 1890, après son installation à Nice pour la retraite, lieu où il est décédé en 1932.

Pougny

Ivan Albertovitch Puni, plus connu sous le nom de Jean Pougny, est né en 1894 à Kuokkala, en Finlande. Il a décidé de consacrer sa vie à la peinture à partir de 1909 et a travaillé dans différentes académies d'art où il s'est initié au fauvisme, au cubisme et à l'art japonais. Durant sa carrière, Puni a réalisé plusieurs expositions collectives et personnelles à travers le monde (Paris, New York, Londres, Berlin ...). En 1924, il s'est installé à Paris où il a changé de nom pour devenir Jean Pougny. À cette époque, l'artiste a changé de style et ne peint que des intérieurs ainsi que des scènes de la vie où les objets les plus inattendus deviennent le centre d'intérêt. Il est mort à Paris le 28 décembre 1956.

Villon

Gaston Duchamp, connu sous le pseudonyme Jacques Villon, est né à Damville en 1875. Son grand-père, le graveur Emile Nicolle, lui enseigne le dessin et la gravure dès son plus jeune âge. Il a commencé sa carrière à Paris en tant que caricaturiste pour la presse et a étudié à l'Ecole nationale des Beaux-Arts. Par la suite, il a réalisé des affiches et des gravures avant de réaliser ses premières toiles cubistes vers 1908. Pendant et après la Seconde Guerre mondiale, Villon peint des paysages, des arbres, des animaux, des portraits et des autoportraits dans un style qu'il appelle le "cubisme impressionniste". Il a remporté le grand prix de peinture de la Biennale de Venise en 1956. Il meurt à Puteaux en 1963.

Callot

Jacques Callot est un peintre et graveur français né à Nancy en 1593 et mort en 1635. Fasciné par l'Italie depuis son plus jeune âge et malgré l'opposition de sa famille, Callot s'est exilé à Florence où il s'est forgé une réputation qui s'étend jusqu'en France. Cela lui a permis d'être sollicité pour accompagner Louis XIII, le roi de France, mais très vite, il a préféré rentrer dans sa ville natale pour continuer sa carrière. Durant la guerre de Trente Ans, Callot grava les misères et malheurs de la guerre pour dépeindre les atrocités endurées par les habitants de la Lorraine. Il a gravé sa dernière planche, intitulée La petite vigne, juste avant de mourir à l'âge de 42 ans.

Clouet

Fils de Jean Clouet, portraitiste à la cour de François Ier, François Clouet est né vers 1475-1485. Naturellement, François a reçu la formation de son père et, après la mort de ce dernier, a pris la relève en tant que peintre et valet de chambre du roi. Il a ainsi servi quatre monarques qui sont François Ier, Henri II, François II et Charles IX. Ses œuvres qui sont plutôt variées comprennent des miniatures, des portraits à l'huile et au crayon. Ces derniers sont plus élégants et raffinés par rapport à ceux de son père. Clouet a également peint des scènes mythologiques dont le Bain de Diane qui est actuellement exposée au Musée des Beaux-arts de Rouen.

Dughet

Dughet est un peintre français né à Rome le 15 juin 1615, dans une famille dont le père est pâtissier. C'est auprès de son beau frère, Nicolas Poussin, qu'il a étudié le métier de l'art. De ce fait, il est également connu sous le nom de Gaspard Poussin. Dughet est un grand spécialiste des paysages de la campagne romaine, mais aussi des scènes de Rome qu'il a réalisé au Palais Colonna. Durant sa carrière, il a travaillé avec plusieurs peintres célèbres dont Pier Francesco Mola, Cozza et Mattia Preti. Il est décédé le 25 mai 1675 à Rome et malgré le fait qu'il n'a jamais vécu en France, il est considéré comme un peintre français.

Synonymes:

Detroy

Léon Detroy est né en 1859 à Chinon, dans l'Indre-et-Loire. C'est auprès de son oncle, ami intime de Corot et de Courbet, qu'il a découvert sa passion pour l'art. À l'âge de vingt ans, il s'inscrit à l'école des Beaux-Arts où Jean-Paul Laurens lui enseigne les techniques du métier. Detroy est un spécialiste des paysages et des natures mortes dont le style évolue au fil de sa carrière, allant de l'impressionnisme à la peinture fauve. Ses tableaux, qui sont d'environ 3000, reflètent essentiellement les paysages de la vallée de la Creuse dont il est amoureux. Il est décédé en 1955 dans la commune de Saint-Germain-d'Arcé.

Boudin

Eugène-Louis Boudin est un peintre impressionniste du 19ème siècle originaire d'Honfleur. Il est connu pour ses nombreux tableaux marines, notamment ses scènes de plage présentant des citadins profitant des bains de mer sur la côte normande, dont le plus connu est "Sur la plage de Trouville". Peint en 1868, cette œuvre décrit un loisir qui était à la mode à partir de la fin du 18ème siècle où les familles bourgeoises découvrent les bien faits de la mer et les temps des vacances. Boudin a également peint la vie des pêcheurs à travers ses scènes de ports et de marchés. Il est décédé en 1898 dans sa villa à Deauville.

Forain

Auteur de La danseuse dans sa loge, Scène au tribunal, Le tango au cabaret et autres tableaux célèbres, Jean-Louis Forain est un peintre du 19ème siècle, originaire de la ville de Reims. Ce spécialiste du monde de l'opéra fait partie du mouvement impressionnisme et est influencé par des grands peintres comme Manet ou Degas. Il a travaillé en tant que dessinateur satirique pour de grands journaux dont le Figaro avec qui il a collaboré pendant de nombreuses années. Son travail lui a permis d'occuper des postes prestigieux dont le Commandeur de la Légion d’Honneur et président de la Société Nationale des Beaux-Arts.

Gérard

François Gérard est un célèbre portraitiste originaire de la ville de Rome surnommé "le peintre des rois". Il est réputé pour être l'auteur des portraits des familles royales européennes de l'époque du Premier Empire dont on compte près de 300 portraits. Parmi ses tableaux, les plus célèbres sont ceux de Napoléon 1er et de sa famille, notamment celui de Napoléon 1er en costume de sacre, actuellement exposé au château de Versailles. Gérard est également l'auteur de quelques tableaux historiques dont le célèbre tableau présentant la bataille d'Austerlitz, opposant l'armée française à l'armée russe et d'Autriche.

Faivre

À la fois peintre, illustrateur et caricaturiste, Abel Faivre est né à Lyon le 30 mars 1867. Issu de l'École des Beaux-Arts et de l'Académie Julian, Faivre se fait connaître par ses affiches de propagande soutenant l'effort français durant la guerre 14-18, notamment celle destinée à l'emprunt national où il représente Guillaume II, le dernier empereur allemand, poursuivi par les Alliés. Ses caricatures se distinguent par un humour qui explose fréquemment la nudité, ce qui lui valut parfois des avertissements de la comité de censure. L'artiste est décédé en 1945 et est enterré au cimetière du Père-Lachaise.

Coypel

Né le 11 avril 1661, Antoine Coypel était à la fois graveur, décorateur et dessinateur ayant travaillé à la cour du roi. Il est réputé pour ses peintures historiques, ses pièces bibliques, mythiques et allégoriques, ainsi que pour ses portraits et ses scènes de genre. Fils du peintre Nol Coypel, Antoine Coypel, a étudié l'art de la Renaissance et du Baroque à Rome, notamment les œuvres de Raphaël, Carracci, Titien, Véronèse et Correggio. Il est devenu le premier peintre du duc d'Orléans en 1685 et c'est en 1716 qu'il a été choisi pour être peintre du roi. Coypel est décédé en 1722, à l'âge de 61 ans.

Derain

André Derain est né en 1880 à Chatou, près de Paris. Il a commencé son apprentissage auprès du peintre Jacomin avant d'étudier à l'Académie Camillo. Considéré comme l'un des fondateurs du fauvisme, ses œuvres comprenaient des autoportraits, des portraits et des paysages. Durant la premier guerre, Derain servait dans les campagnes de la Somme et de Verdun. Outre ses peintures et ses œuvres graphiques, il a également réalisé des illustrations de livres des poètes célèbres tels que Apollinaire ou Rabelais. Il est décédé en 1945 à Garches, en région parisienne.

Estève

Maurice Estève est né en 1904 dans le Cher où il a grandi avec ses grands-parents. Ayant intérêt pour l'art dès son plus jeune âge, Estève a commencé à peindre à l'âge de 11 ans. Influencé par Matisse et Bonnard, il s'est spécialisé dans le style abstrait où il expose des formes sous différentes couleurs. Ce grand peintre qui est également connu en tant que dessinateur, graveur et lithographe, a présenté ses œuvres dans plusieurs galeries dont la Galerie Claude Bernard et la Galerie Louis Carré à Paris. Il est décédé en 2001 à Culan, sa ville natale.

Friesz

Né au Havre en 1879, Othon Friesz est un peintre appartenant à plusieurs mouvements artistiques. Au début de sa carrière, ce spécialiste des paysages adopte un style impressionniste, avant de devenir l'un des représentants du fauvisme en 1905. À partir de cela, il simplifie et consolide ses formes en n'utilisant que des couleurs pures et nettes sur ses toiles. L'artiste conserve ce style, avec un peu de naturalisme, tout au long de sa carrière. Il a enseigné à l'Académie de la Grande Chaumière et effectué de nombreux travaux, avant de décédé en 1949.

Bonnat

Léon Bonnat (20 juin 1833 - 8 septembre 1922) est un peintre français qui a pratiqué le style académique. Né à Bayonne, il a passé une partie de son enfance à Madrid où il a étudié auprès de plusieurs peintres dont José de Madrazo y Agudo. Bonnat est surtout connu pour ses portraits, dont beaucoup se trouvent dans des collections importantes comme le Metropolitan Museum of Art de New York et le Musée d'Orsay. Parmi les personnalités de ses portraits, on peut citer Victor Hugo, Alexandre Dumas ou Louis Pasteur.

Buffet

Le peintre Bernard Buffet est né le 10 juillet 1928 à Paris et a étudié à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts. Issu du mouvement expressionniste, Buffet a travaillé sur différentes œuvres, notamment des natures mortes dont le premier tableau est intitulé "Nature morte au poulet". Il a également réalisé des tableaux religieux représentant la vie du Christ qui sont aujourd'hui exposés au Vatican. Malgré son succès et ses nombreuses décorations, l'artiste s'est suicidé en 1999 dans le Var.

Bérard

Bérard est le nom de plusieurs peintres français dont l'un des plus connus est Christian Jacques Bérard. Né en 1902, Christian Bérard est issu d'une famille bourgeoise dont le père est l'architecte André Bérard. Surnommé "bébé", l'essentiel de sa carrière est consacré à la création des décors et des costumes des pièces de théâtre, notamment la pièce l'École des femmes, Don Juan et Amphitryon de Molière. Décédé en 1949, l'artiste est enterré au cimetière du Père-Lachaise.

Bailly

Bailly est le nom de plusieurs peintres français, notamment celui d'une famille de peintre du 17 et 18 ème siècle dont le premier de la fratrie est Jacques Bailly surnommé l'Ancien. Né en 1629, Jacques Bailly est un peintre de l'Académie royale spécialiste des miniatures et des gravures. Ses deux fils, Jacques et Nicolas, et son petit-fils Jacques II Bailly sont également peintres. Ce dernier a suivi la même carrière que son grand-père en tant que peintre du roi.

Gérôme

Membre de l’Académie des beaux-arts, Jean-Léon Gérôme est un peintre ayant une très bonne réputation durant le Second Empire. Né en 1824, ce spécialiste des scènes historiques compte une très grande collection d’œuvres d’art qui sont exposées dans le monde entier. Parmi ses tableaux, on peut citer par exemple, le Réception du Grand Condé à Versailles ou l’Exécution du maréchal Ney. Il est décédé en 1904 et est inhumé au cimetière de Montmartre.

Synonymes:

Cousin

Jean Cousin était l'un des plus grands artistes de la Renaissance française, né à Soucy vers 1500. Surnommé Jean Cousin le Vieux, il est considéré comme un talentueux portraitiste ayant une grande maîtrise de la géométrie. Mais le plus grand talent de cet artiste était la peinture sur verre. Les trois vitraux de l'église parisienne de Saint-Gervais font partie de ses nombreux chefs-d'œuvre qui ont disparu. Cousin est décédé à Paris vers 1590.

Gillot

Surnommé le « maître de Watteau », Claude Gillot est un spécialiste des scènes de la comédie italienne. Issu d’une famille de peintre, Gillot est connu comme le maître d’Antoine Watteau, un célèbre peintre du 18ème siècle connu pour ses représentations des fêtes galantes de l’époque. Gillot a également peint quelques scènes religieuses dont le Trépassement de la Vierge et la Vie de J.-C datant de 1720, soit deux ans avant son décès.

Renoir

Auguste Renoir était un peintre français du début du 19ème siècle. Il était né en 1841 en Limoges et s'est éteint en 1919 à Cagnes-sur-Mer. Il fit parti du mouvement impressionnisme, un mouvement pictural du 19ème siècle dans lequel appartenait Claude Monet. Le peintre était connu pour ses oeuvres tel que Dans les roses, Femmes dans un jardin ou Les rosiers à Wargemont.

Dutuit

Guigou

Hantaï

Synonymes:

Herbin

Isabey

Julian

Gaugin

Autres solutions pour «Peintre français»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"