Physicien américain en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Physicien américain en 4 lettres: 9 solutions

Wood

Robert Williams Wood était un professeur, romancier et physicien américain. Il est né à Concord le 2 mai 1868 et est l’inventeur du ‘filtre de Wood’ qui laisse passer les rayons ultra-violets appelé ‘lumière noire’ ou ‘lumières de Wood’. Cette invention est ce qu’on appelle aujourd’hui, le ‘tube fluorescent’. Wood est également celui qui a démontré le caractère erroné des rayons N du professeur Blondlot, et qui a travaillé sur la photographie en couleur et la spectroscopie, entre autres.

Biot

Maurice Anthony Biot était un mathématicien, scientifique, professeur et physicien américano-belge. Il est né à Anvers le 25 mai 1905 et a obtenu sa licence de philosophie, son diplôme d’ingénieur des Mines, et son Doctorat en Sciences à l’université catholique de Louvain. Biot est le fondateur de la théorie de poroélasticité sur laquelle il a publié de nombreux articles, et qui constitue une base à la théorie de la consolidation.

Hull

Albert W.Hull était un physicien spécialisé dans l'électronique. Il est né dans une famille pauvre à Southington, dans l’État du Connecticut des Etats-Unis, et avait en tout, 9 frères et soeurs. Hull a tenu plusieurs fonctions au cours de sa vie dont celui de consultant privé et celui de membre du comité sur la recherche balistique de l’armée américaine. On le connait surtout pour sa contribution au développement du magnétron .

Autres solutions pour «Physicien américain»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"