Plante toxique en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Plante toxique en 6 lettres: 5 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Plante toxique6 lettresMouron
Plante toxique6 lettresDatura
Plante toxique6 lettresEthuse
Plante toxique6 lettresAconit
Plante toxique6 lettresNielle

Mouron

Mouron est un nom commun utilisé pour désigner le mouron rouge, le mouron blanc, le mouron d’eau ou encore le mouron des oiseaux. Aussi appelées herbe à oiseau ou morgeline, ce sont des plantes qui peuvent appartenir à plusieurs familles différentes selon les espèces, notamment les Myrsinaceae et les Caryophyllaceae, entre autres. Originaire d’Europe, le mouron rouge est particulièrement toxique car ses graines peuvent provoquer l’hémolyse. Dans certains cas, ce poison peut tuer certains animaux, dont les oiseaux.

Datura

La datura est une plante herbacée réputée toxique pour les humains et les animaux. En effet, cette plante est composée d’alcaloïdes, des molécules toxiques même à faible dose. Elle appartient à la famille des Solanacées et compte plusieurs espèces qui se trouvent essentiellement en Amérique. Elle pousse à l'état sauvage, et mesure entre 1,50 à 2 mètres de haut. Enfin, elle possède des fleurs mauves ou blanches en forme de trompette.

Ethuse

L’éthuse ciguë, qui est plus connue sous le nom de la faux persil, est une plante herbacée de la famille des Apiacées. Elle est caractéristique de par sa grande toxicité, et est souvent confondue avec le cerfeuil, la carotte et le persil. Cette plante pousse au bord des chemins et dans les champs, mesure entre 20 et 60 centimètres de haut, et possède des petites fleurs blanches qui sont regroupées en ombrelle.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Plante toxique»:

Autres solutions pour «Plante toxique»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"