Princesse en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Princesse en 4 lettres: 5 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Princesse4 lettresLéda
Princesse4 lettresHaya
Princesse4 lettresDino
Princesse4 lettresOlga
Princesse4 lettresRani

Léda

Dans la mythologie grecque, Léda est la fille de Thestios, roi d’Étolie, et d’Eurythémis. Il s'agit également de l’épouse du roi de Sparte, Tyndare, et mère de Clytemnestre, Hélène, Castor et Pollux. Léda a été représentée dans un grand nombre d’oeuvres artistiques et littéraires. En l'occurrence, elle figure sur les tableaux de plusieurs grands peintres comme Véronèse et Léonard de Vinci qui l’ont peint avec un cygne. Plusieurs de ces oeuvres portent le nom de "Léda et le Cygne".

Haya

Née à Amman le 3 mai 1974, la princesse Haya bint al-Hussein est la fille du roi Hussein de Jordanie et de la reine Alia al-Hussein. Elle est également la demi-soeur du roi Abdallah II de Jordanie. Haya a présidé la Fédération équestre internationale entre 2006 et 2014 et est actuellement la présidente de l’International Humanitarian City. Elle a fondé le centre al Ma’awa qui accueille les animaux et en 2007, les Nations Unies l’ont nommé "Messager de la paix".

Dino

Dorothée von Biron, princesse de Courlande, est née au château de Friedrichsfelde, à Berlin, et est morte au château de Sagan le 19 septembre 1862. Elle était la duchesse de Dino et la comtesse de Périgord. Cette princesse est connue pour sa grande beauté et son intelligence à travers l’Europe. Elle s'est mariée avec le 2e Duc de Dino Edmond de Talleyrand-Périgord et a donné naissance à plusieurs enfants, dont Pauline de Talleyrand, marquise de Castellane.

Autres solutions pour «Princesse»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"