Roi des francs en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Roi des francs en 8 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Roi des francs8 lettresClodomir
Roi des francs8 lettresClotaire
Roi des francs8 lettresDagobert

Clodomir

Fils de Clovis 1er et de son épouse Clotilde, Clodomir est né vers les années 495. Il appartenait à la dynastie des Mérovingiens et son nom est composé de ‘chlod’ et de ‘mir’, signifiant respectivement ‘gloire’ et ‘grand’. Clodomir, aussi appelé Clodomer, a été le roi des Francs d’Orléans entre 511 et 524. Il est celui qui a nommé Ommatius en tant que l’évêché de Tours et il a fait assassiner Sigismond, le roi des Burgondes, ainsi que la femme et les fils de ce dernier.

Clotaire

Clotaire 1er, dit 'le Vieux', faisait partie de la dynastie des Mérovingiens. Il est né vers les années 498 et était le fils du roi des Francs Clovis 1er. À la mort de ce dernier en 511, Clotaire 1er est devenu le roi de Soissons en 511, puis roi d’Orléans en 524, roi des Burgondes en 534, roi de Metz en 555 et roi de Paris en 558. En exerçant ses fonctions, il a cherché à maintenir la paix et assurer la conservation du patrimoine.

Dagobert

Né vers les années 605, Dagobert 1er était le fils de Clotaire II est l’arrière-petit-fils de Clovis 1er qui a régné sur l’Austrasie entre 622 et 632 et est devenu le roi des Francs en 629, titre qu’il a conservé jusqu’en 639. Au cours de son règne, le royaume franc couvrait des dépendances en Germanie en plus de l’ancienne Gaule. Dagobert 1er est le père de Clovis II qui lui a succédé au trône, ainsi que de Sigebert III.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Roi des francs»:

Autres solutions pour «Roi des francs»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"