Stimuler en 12 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Stimuler en 12 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Stimuler12 lettresRéconforter
Stimuler12 lettresAiguillonner
Stimuler12 lettresRagaillardir
Stimuler12 lettresIntermotiver

Réconforter

Étymologiquement, le verbe 'réconforter' a été formé du préfixe ‘ré’ et de ‘conforter’, lui-même dérivant du latin ‘fortis’ qui veut dire 'fort'. En premier lieu, ce verbe désigne le fait de consoler quelqu’un qui est en proie à une peine physique ou morale, qui est affligée par la douleur. Dans ce contexte précis, ce verbe est un synonyme de ‘soutenir’. Par ailleurs, ce verbe qualifie l’action de stimuler une personne, de lui redonner de la vigueur et des forces car elle est fatiguée, découragée ou affaiblie.

Aiguillonner

Le verbe 'aiguillonner' était autrefois employé pour décrire l'action de piquer un animal d'élevage à l'aide d'un aiguillon afin de le forcer à avancer. Par ailleurs, ce terme est utilisé au sens figuré pour désigner le fait d'inciter une personne à réaliser quelque chose, d'encourager son activité. Dans ce contexte, ce verbe est un synonyme de 'stimuler' qui qualifie l'action de mettre quelqu'un dans des conditions qui le pousse à agir ou à réagir.

Ragaillardir

Le verbe 'ragaillardir', qui est une variante orthographique de 'regaillardir', a été formé avec le préfixe 'ra', de 'gaillard' et du suffixe 'ir'. On emploie un terme dans le langage familier pour décrire le fait de redonner de la vigueur, de l'entrain à une personne ou à un animal. Le verbe 'ragaillardir' se rapporte à la définition 'stimuler' car il désigne l'action de ranimer quelqu'un en lui redonnant de l'enthousiasme.

Intermotiver

Autres solutions pour «Stimuler»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"