Tragédie de Voltaire en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Tragédie de Voltaire en 5 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Tragédie de Voltaire5 lettresZadig
Tragédie de Voltaire5 lettresIrène
Tragédie de Voltaire5 lettresZaïre

Zadig

Zadig, ou "La destinée", est une tragédie écrite par Voltaire, l’un des plus grands écrivains français du 18ème siècle. Il s’agit d’un conte philosophique qui est paru pour la première fois sous le nom de ‘Memnon' en 1747, racontant l'histoire d’un jeune homme nommé Zadig, notamment ses mésaventures lorsqu’il explore le monde. Pour écrire cette oeuvre, Voltaire s'est inspiré d'un conte persan intitulé 'Voyages et aventures des trois princes de Serendip', où il associe différentes émotions telles que la souffrance et le désespoir.

Irène

Irène est le nom d’une tragédie en 5 actes écrite par Voltaire. En l’occurrence, il s’agit de la dernière pièce de théâtre qui a été achevée par ce grand philosophe et écrivain français. Irène a été représentée pour la première fois le 16 mars 1778, au Théâtre-français qui se trouve dans le 1er arrondissement de Paris. Cette pièce a eu au total sept représentations, dont la première a été visitée par Voltaire lui-même.

Zaïre

La tragédie et pièce de théâtre intitulée 'Zaïre' a été écrite en alexandrin par Voltaire, au cours de 1732. Celle-ci a été présentée à la Comédie-Française le 13 août 1732 et est restée dans le répertoire de cette institution culturelle jusqu’en 1936, notamment en raison du grand succès qu’il a remporté. En l’occurrence, la tragédie 'Zaïre' a inspiré à Félice Romani le livret de 'Zaira' qui est un opéra en deux actes.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Tragédie de Voltaire»:

Autres solutions pour «Tragédie de Voltaire»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"