Tromper en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Tromper en 6 lettres: 13 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Tromper6 lettresBerner
Tromper6 lettresEgarer
Tromper6 lettresAbuser
Tromper6 lettresAmuser
Tromper6 lettresBaiser
Tromper6 lettresFlouer
Tromper6 lettresGourer
Tromper6 lettresGruger
Tromper6 lettresMentir
Tromper6 lettresNiquer
Tromper6 lettresRouler
Tromper6 lettresTrahir
Tromper6 lettresBercer

Berner

Berner est l’équivalent de duper et de manière plus familière de "couillonner". Ce verbe est issu de l’ancien français ‘bren’ qui veut dire ‘matière fécale’ et désigne le fait de tromper une personne en la faisant croire à ce qui n’est pas vrai. Par conséquent, lorsque l’on berne quelqu’un, on abuse de sa crédulité car on lui raconte des balivernes. Ce mot signifie littéralement induire en erreur son prochain de manière intentionnelle et volontaire.

Egarer

Égarer est un verbe issu de l’ancien français ‘esgarer’ et veut dire se tromper ou tromper autrui de manière intentionnelle. D'une part, il désigne le fait de perdre quelque chose momentanément et de ne pas le retrouver. Par ailleurs, il veut dire détourner une personne du bon chemin. De ce fait, celle-ci est volontairement induite en erreur et se retrouve alors déroutée, hors de sa ligne de conduite et loin de son objectif.

Abuser

Abuser est issu du latin ‘abusus’ et veut dire faire usage de quelque chose de façon excessive et inappropriée. Par conséquent celui-ci est détérioré ou détruit car il a été sujet à une exagération. D’autre part, abuser désigne le fait de tromper quelqu’un en profitant de sa bonté en bluffant notamment. Il s’agit d’une sorte de trahison car on se sert de la confiance qu’une personne place en nous pour la duper et la berner.

Autres solutions pour «Tromper»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"