Ville d'Iran en 7 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville d'Iran en 7 lettres: 4 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Ville d'Iran7 lettresArdabil
Ville d'Iran7 lettresIspahan
Ville d'Iran7 lettresTéhéran
Ville d'Iran7 lettresBassora

Ardabil

Ardebil est une ville iranienne située à 1 351 mètres d'altitude. Aussi appelé Ardabil et Artavil, il se trouve au nord-ouest du pays, à 50 kilomètres de la mer Caspienne. Cette ville est la capitale de la province d’Ardabil qui joue un rôle important dans le développement de l’Iran, que ce soit économiquement ou politiquement. En effet, elle est connue pour sa fabrication de tapis et de soie mais également pour le Safi-ad-Din-e-Ardabili, un monument appartenant au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2010.

Ispahan

Ispahan est une ville d’Iran qui possède plus de 2500 ans de civilisation. Elle est à la fois la troisième ville d’Ira, et l’un des plus grands secteurs de l’industrie et de l’enseignement de ce pays. Située à 1574 mètres d’altitude, Ispahan est une ville très riche en culture et en histoire. Elle a gardé ses traditions commerçantes avec ses bazars specialisés dans l’art de la bijouterie et le tissage de tapis. La ville accueille chaque année des visiteurs qui viennent flâner dans cette ville historique.

Téhéran

Téhéran est la capitale de l'Iran qui se trouve au pied des monts Elbourz, dans le nord du pays. Il est l’un des plus grands centre industriels du pays concernant l’automobile, le textile, les tapisseries, les produits chimiques et les meubles, entre autres. Téhéran fait 686 km2 et est constitué de deux parties appelées la zone haute et la zone basse. Il a acquis son statut de capitale en 1786 et en 2015, ses habitants étaient au nombre de 8 846 782.

Autres solutions pour «Ville d'Iran»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"