Ville de Bolivie en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville de Bolivie en 5 lettres: 9 solutions

Uyuni

Uyuni est une ville perchée à 3 670 mètres d’altitude, en Bolivie. Il fait partie du département de Potosi et est le chef-lieu de la province d’Antonio Quijarro. Uyuni est une ville fondée en 1890 et sa population en 2001 était composée de 10 585 personnes. Il ne reçoit pas plus de 190 millimètres de précipitations annuellement, ce qui explique que son climat est très sec. Par ailleurs, Uyuni est visité par bon nombre de touristes, venus principalement voir le salar d’Uyuni qui est le plus grand désert de sel de la planète.

La Paz

Avec environ 1 00 000 habitants en 2004, La Paz est la troisième ville la plus peuplée de la Bolivie, un pays enclavé d’Amérique du Sud. Il s'agit du siège du gouvernement de l’État et un important centre culturel de ce pays. Entourée par les hautes montagnes de l’Altiplano qui est la plus haute région habitée au monde après le Tibet, La Paz compte plusieurs monuments anciens qui lui donne ainsi du charme. De ce fait, elle figure sur la liste des sept nouvelles villes-merveilles depuis le 7 décembre 2014.

Turco

Turco, que l’on orthographie également Turku, est à la fois une ville et une municipalité de la Bolivie. Il fait partie du département d’Oruro et constitue la deuxième partie de la province Sajama. Turco possède un sol de type volcanique qui n’est pas idéal pour l’agriculture mais plutôt pour l'élevage. Par ailleurs, Turco est connu pour la qualité de son bétail. La ville compte quelques lieux d’intérêt aux alentours tels que le parc national de Sajama et la rivière Kohuiri.

Apolo

Apolo est le nom d’une ville située en Bolivie, dans le département de La Paz. Il est le chef-lieu de la province de Franz Tamayo et est connu pour son abbaye appelé Nuestra Senora de Nazareth. Au niveau population, Apolo comptait 2 123 habitants en 2001. D’autre part, il s’agit d’une ancienne zone exploitée par les producteurs de coca et pour ses gisements d’or. En l’occurrence, à cette époque, Apolo portait le nom d’Apolobamba.

Llica

Llica est le nom d’une ville bolivienne, située dans le département de Potosi, au nord du salar d’Uyuni qui est un désert de sel. Llica est probablement une ville qui existe depuis plus de 500 ans. De nos jours, il est le chef-lieu du département de Daniel Campos et lors d’un recensement de 2001, il était habité par 553 personnes. Par ailleurs, Llica est une ville artisanale connue pour ses maisons traditionnelles en adobe.

Manoa

Manoa est le nom d’une ville située à 111 mètres d’altitude, dans la région de Pando de Bolivie. Il se trouve au nord de la ville de Sucre, qui est la capitale constitutionnelle du pays, et est la commune où la rivière Abuna conflue avec le Rio Madeira, un affluent du fleuve Amazone. L’aéroport le plus proche est celui de Porto Velho et parmi les villes à proximité de Manoa, on compte El Borach et Falla.

Oruro

Oruro est une ville de 200 000 habitants, qui se trouve dans la province de Cercado, à l'ouest de la Bolivie. Fondé en 1606, Oruro était un centre minier d'argent et d'étain, des ressources qui sont épuisées suite à des exploitations intensives. Aujourd'hui, la ville tente de s'orienter vers le tourisme, notamment grâce à son carnaval qui est reconnu comme un patrimoine culturel de l'humanité.

Lapaz

Autres solutions pour «Ville de Bolivie»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"