Ville de Chine en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville de Chine en 8 lettres: 24 solutions

Shanghai

Située sur la rivière Huangpu, la ville de Shanghai est connue comme étant l'une des métropoles les plus importantes du monde avec plus de 30,15 millions d'habitants en 2015. Elle est aussi la ville la plus peuplée de Chine en terme de population urbaine et est en passe de retrouver la place de centre financier de l'Asie qu'elle avait auparavant. Shanghai est aussi une ville connue pour sa richesse culturelle. Il a accueilli l'Exposition universelle de 2010 et abrite plusieurs monuments et bâtiments d'exception comme la Tour de Perle de l'Orient.

Changsha

Changsha est une ville de 11 818 km2 située en Chine. Elle se trouve à l'est de la province de Hunan dont elle est la capitale et est habitée par environ 7 045 000 personnes. Cette ville est très industrialisée où sont implantées plusieurs usines qui fabriquent divers types d'objets comme du riz, de l'aluminium et du textile. Par ailleurs, elle est aussi réputée comme étant une ville liée à la naissance du communisme chinois car c'est là que s'est déroulée la lutte entre le parti nationaliste Kuomintang et le Parti communiste.

Nanchang

Nanchang est une ville chinoise qui a été le théâtre du soulèvement de Nanchang au début du 20ème siècle. Il s'agit de la ville où le premier Premier ministre de Chine Zhou Enlai commanda la révolte du 1er août 1927. Cette ville-préfecture fait partie de la province de Jiangxi dont elle est la capitale et est habitée par environ 5 045 000 de personnes. Son économie se repose principalement sur la fabrication de porcelaines et de la céramique mais on y retrouve également des usines de téléphonie, de santé et d'automobile.

Nanchong

La ville de Nanchong s'étale sur une superficie de 12 479,96 km2 en Chine. Elle fait partie de la province du Sichuan dont elle est la deuxième plus grande ville en termes de population avec 6 278 614 habitants en 2010. Cette ville faisait partie de l'ancien État de Ba, avant d'être conquise par la dynastie Qin en 314 avant JC. De nos jours, elle exerce sa juridiction sur neuf subdivisions et son économie repose principalement sur l'agriculture, l'exploitation des ressources naturelles et la production manufacturière.

Mianyang

Mianyang est une ville-préfecture qui s'étend sur une surface de 20 000 km2 dans le centre-ouest de la Chine. Il fait partie de la province de Sichuan dont il est la deuxième ville la plus importante. Mianyang est une ville d'environ 5,2 millions d'habitants dont la population est composée de différentes ethnies, incluant les Qiangs et les Tibétains. En 2014, il a renouvelé son accord avec la ville d'Amiens dans la Somme afin de rapprocher les deux communes sur les plans scientifique, économique et culturel.

Dongguan

La ville de Dongguan est située dans la province du Guangdong en Chine. Elle s'étend sur une surface de 2 465 km2 sur le delta de la rivière des Perles et bénéficie d'une température annuelle moyenne de 22,8 °C. Le nombre d'habitants de cette ville en 2010 était au nombre de 8 220 237 personnes. Sur le plan économique, il est l'une des villes chinoises qui se sont développées rapidement et abrite plusieurs grandes entreprises de fabrication de jouets, de meubles ainsi que de chaussures.

Shenzhen

Shenzhen est une ville située en Chine, en bordure de Hong-Kong. Il fait partie de la province du Guangdong et figure sur la liste des municipalités les plus riches du pays. La population de Shenzhen est composée d'environ 10 500 000 personnes qui viennent de diverses régions chinoises. Par ailleurs, cette ville de 1 991,64 km2 est fortement industrialisée. Elle abrite aussi plusieurs établissements d'enseignement secondaire ainsi que des musées et de grands immeubles résidentiels.

Hengyang

Hengyang est une ville chinoise dont le nombre d'habitants en 2004 s'élevait au nombre de 7 190 000. Elle est située sur les bords de la rivière Xiang Jiang et fait partie de la province de Hunan dont elle est la deuxième plus grande ville. Hengyang est une ville-préfecture divisée en cinq districts, deux villes-districts et cinq subdivisons administratives. Elle occupe une surface de 9 800 km2 et abrite plusieurs sites remarquables comme le Zhurong Peak et le Shigu Academy.

Hunjiang

Baishan est une ville chinoise qui a porté le nom Hunjiang jusqu'en mars 1994. EIl doit son nouveau nom au mont Paetku que les chinois appellent Changbai Shan. Baishan se trouve se trouve au sud-est de la province de Jilin et est connu comme la 'Ville internationale de l'eau minérale'. Il a obtenu le statut de ville-préfecture en 1985 et compte six subdivisions. Par ailleurs, ses habitants étaient au nombre de 1 318 000 personnes lors des recensements de 2004.

Dunhuang

La ville de Dunhuang, que l'on appelle aussi Touen-Houang, est une ville chinoise de 26 960 km2. Elle fait partie de la province de Gansu qui se trouve dans le nord-ouest du pays et est habitée par environ 186 000 personnes. Dunhuang est une ville-district qui portait autrefois le nom de Shazhou, signifiant 'préfecture du sable'. Il s'agit d'un territoire majoritairement désertique réputé pour ses grottes bouddhistes et sa mosquée avec son dôme doré.

Dongying

Situé au nord de la province du Shandong, Dongying est une ville chinoise habitée par 1 768 116 personnes en 2003. Il s'étale sur une superficie de 7 923 km2 et est une ville-préfecture exerçant sa juridiction sur cinq subdivisions dont 3 districts et 2 comtés. Dongying a été fondé en 1983 en tant que base pour le développement du delta du fleuve Jaune. Il doit son nom à un petit village situé à proximité d'un gisement de pétrole découvert en 1964.

Liaoyang

Liaoyang est une ville qui portait autrefois le nom de Xiangping. Il est situé en Chine dans la province du Liaoning et compte sept subdivisions. Riche en histoire, Liaoyang fut autrefois la capitale de la province de Ping durant la dynastie Jin, une dynastie qui a existé entre 265 et 420. Il a aussi été le théâtre de la bataille de Liaoyang qui était le premier affrontement terrestre important de la guerre russo-japonaise datant de 1904.

Liaoyuan

Liaoyuan est une ville-préfecture qui se trouve dans la province du Jilin, elle-même située dans le nord-est de la Chine. En 2010, sa population était composée de 1 176 645 personnes tandis que la ville elle-même abritait 462 233 personnes. Lioyuan exerce sa juridiction sur deux districts et deux subdivisions administratives. Il occupe une surface de 5 125 km2 et est la plus petite des divisions préfectorales de la province de Jilin.

Shangrao

Shangrao est le nom d'une ville chinoise située dans le nord-est de la province du Jiangxi. Cet ancien siège d'un camp de concentration compte douze subdivisions et est habité par 220 000 personnes. Fondé il y a environ 2000 ans, Shangrao est une ville-préfecture possédant un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. En effet, on peut y admirer le mont Sanqing qui fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008.

Shaoxing

Située dans la province du Zhejiang de Chine, Shaoxing est une ville dont le nombre d'habitants en 2012 s'élevait au nombre de 4 943 000. Elle occupe une superficie de 8 256 km2 sur laquelle se trouvent plusieurs maisonnettes blanches typiques du sud de la Chine. En plus de son patrimoine historique et architectural, Shaoxing est connu pour sa fabrication d'un vin de riz très utilisé dans la cuisine chinoise.

Linchuan

Tangshan

Tientsin

Xiangtan

Synonymes:

Xianyang

Yangquan

Yangzhou

Yinchuan

Yingchen

Autres solutions pour «Ville de Chine»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"