Ville des Côtes-d’Armor en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville des Côtes-d’Armor en 6 lettres: 8 solutions

Corlay

Corlay est une ville bretonne située dans le département des Côtes-d’Armor. Il a été autrefois attesté sous plusieurs autres noms, tels que Corle, et Castrum Corlay. Sur sa surface de 13,8 km2, la commune abrite environ 1 000 habitants que l’on appelle les Corlaysiens. Cette ville possède un hippodrome qui s’appelle « Le Petit Paris », dont une société de course qui a été fondée en 1842. Parmi ses monuments anciens, on compte aussi l’Église Saint-Sauveur de Corlay qui a été construite au 15ème siècle.

Brehat

L’île-de-Bréhat est une ville française de 3,09 km2. Elle fait partie du département des Côtes-d’Armor et est habitée par environ 400 personnes. Située au nord de la pointe de l’Arcouest, cette commune est rattachée à l’arrondissement de Saint-Brieuc. Son territoire est composé d’un archipel incluant l’île principale ainsi que 86 îlots et des récifs voisins. L’île-de-Bréhat est aussi très riche en histoire, connue pour son patrimoine naturel et architectural.

Plouha

La ville de Plouha est située dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne. Il se trouve dans le Goëlo, un ancien pays de la Bretagne et fait partie de l’arrondissement de Guingamp. Plouha s’étend sur une surface de 39,97 km2, comprenant un bourg qui se trouve à 3 kilomètres de la mer. Cette ville abrite environ 4 500 personnes et est probablement occupée depuis très longtemps puisqu’en 1879, des haches en bronze y ont été découvertes.

Plérin

La ville de Plérin se trouve dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne. Aussi appelée Plérin-sur-Mer, son nom a autrefois été attesté sous plusieurs formes, dont Parrochia de Plerin et Ploerin. Cette ville est habitée par environ 14 000 habitants, des Plérinais qui bénéficient d’un climat doux de type océanique. Elle est surtout connue en tant que point d’arrivée du câble sous-marin qui relie l’Europe au continent américain.

Bégard

Bégard est une ville située dans le département des Côtes-d’Armor. Il a initialement été mentionné sous plusieurs autres noms tels que Begar, Berguar et Begars. Cette commune était probablement déjà habitée à la période néolithique et de nos jours, sa population est composée d’environ 5 000 personnes. Sur sa surface de 36,41 km2, Bégard abrite aussi des monuments anciens, dont le menhir de Kerguézennec qui a été érigé en granite local.

Callac

La ville de Callac est située en Bretagne, plus précisément dans le département des Côtes-d’Armor. Elle fait partie de l’arrondissement de Guingamp et est traversée par la rivière Hyères. Callac est connu pour son château féodal qui aurait été construit au 12ème siècle, et dont la destruction a été ordonnée en 1619. On y retrouve aussi plusieurs monuments historiques tel que la chapelle Sainte-Barbe qui été construite au 16ème siècle.

Broons

Broons est le nom d’une commune bretonne de 3 000 habitants, située dans le département des Côtes-d’Armor. Initialement appelé Bron, il a pris son nom actuel peu après la Révolution française. Broons, qui est chargée en histoire, est devenu une commune au cours de l’année 1790. Il est de nos jours rattaché à l’arrondissement de Dinan et parmi ses monuments historiques, on compte le Manoir de la Cavée qui date du 17ème siècle.

Lamian

Autres solutions pour «Ville des Côtes-d’Armor»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"