Ville du Brésil en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville du Brésil en 8 lettres: 11 solutions

Curitiba

Curitiba est la capitale de l’État du Parana qui est situé dans le sud du Brésil. Il possède le taux d’analphabétisme le plus bas du pays et est appelée la Cité-modèle de l’Amérique latine. Curitiba abrite environ 1 747 000 personnes sur une surface de 430 km2. Ses habitants sont appelés les "curitibano" et vivent principalement des industries mécaniques, de télécommunication et de transport. Par ailleurs, on y trouve plusieurs lieux d'intérêt comme le Jardin botanique qui constitue l'un des principaux symboles touristiques de la ville.

Teresina

La ville de Teresina est la capitale de l’État du Piaui, situé dans le nord-est du Brésil. Elle se trouve entre deux cours d’eau ; le rio Parnaiba et le rio Poti. Teresina a été fondée sous le nom « Vila Nova do Poti » en 1832 et en 1852, elle est devenue la capitale de la province de Piaui. Elle a été rebaptisée en l’honneur de l’impératrice Thérèse-Christine de Bourbon-Siciles. Par ailleurs, cette ville est surnommée la « cité verte » en raison des manguiers que l’on y trouve au bord des rues.

Salvador

Située au Brésil, la ville de Salvador occupe une surface de 707 km2 dans l’État de Bahia, dans le nord-est du pays. Elle est habitée par environ 2,9 millions de personnes, se classant comme la 4 ème plus grande ville du pays en termes de population. Également appelé "São Salvador de Bahia de Todos os Santos", les portugais ont fondé cette ville comme la capitale du pays en 1549. De nos jours, elle constitue le centre du district maritime agricole et industriel de Bahia, le Recôncavo.

Brasilia

Fondée le 21 avril 1960, la ville de Brasilia est la capitale du Brésil et le siège du gouvernement du District fédéral. Elle est l’un des membres de l’Organisation des villes du patrimoine mondial et constitue le centre de l’administration brésilienne. En plus d’abriter des chefs-d’œuvre de l’architecture moderne, Brasilia compte aussi des monuments anciens et des sites d’intérêt, dont le 'Parque da Cidade', l’un des plus grands parcs urbains du monde.

Sorocaba

D’une superficie de 449 km2, la ville de Sorocaba est située dans l’État de Sao Paulo et est habitée par environ 600 000 personnes. Cette ville riche en histoire a été fondée le 15 août 1654. Elle possède un parc industriel et est divisée en plusieurs régions administratives dont Mairinque et Salto. On y trouve également des musées, des monuments historiques, des stations thermales ainsi qu'un zoo qui fait partie des plus grands de l'Amérique du Sud.

Londrina

Londrina est le nom d’une ville située dans l’État du Paraná, fondée par des colons britanniques le 10 décembre 1934 dont le nom signifie "petite Londres", en hommage à la capitale anglaise. En 2009, le nombre de ses habitants était de 510 707, s'étendant sur 1 651 km2. Cette ville abrite plusieurs institutions scolaires dont l’université technologique fédérale du Paraná et vit principalement de l'agriculture, du secteur de commerce et de service.

Anapolis

La ville d’Anapolis est située dans l’État de Goias, entre Brasilia et Goiânia. Elle s’étend sur une surface de 918,375 km2 et en 2012, elle était habitée par 342 347 personnes, ce qui la classe comme la troisième ville la plus peuplée de l’État. Historiquement, Anapolis était dans une région agricole mais aujourd’hui, cette ville est devenue un grand centre logistique et industriel de la région avec un PIB de plus de 10 000 milliards de réaux.

Blumenau

Situé au nord de l'État de Santa Catarina, Blumenau est une ville fondée en 1850 par le docteur Hermann Bruno Otto Blumenau. Il occupe une superficie de 520 km2 et abrite environ 310 000 personnes qui vivent principalement du secteur textile. Blumenau se trouve dans le sud du Brésil et est connu pour ses richesses naturelles. De plus, la ville conserve les vestiges de son passé historique, en particulier ses coutumes germaniques.

Ipatinga

Situé dans l’État du Minas Gerais, la ville d’Ipatinga s’étale sur une surface totale de 164,884 km2 sur laquelle vivent environ 240 000 personnes, appelés les "ipatinguenses". Elle a été fondée le 29 avril 1964 et fait partie de la région métropolitaine de Vale do Aço. Ipatinga abrite le siège de l’un des plus grands complexes sidérurgiques du pays ainsi que le quatrième plus grand stade de football de l'État.

Santarém

La ville de Santarém se trouve dans l’État du Para, occupant une surface de 22 887 km2 sur le cours inférieur du fleuve Amazone et fait ainsi partie de la région Nord. En 2007, cette ville comptait 274 258 habitants que l’on appelle les santarenos ou les mocorongo. Située au cœur de la forêt amazonienne, elle attire des visiteurs grâce à sa belle plage de sable blanc et ses rues commerçantes très mouvementées.

Campinas

La ville de Campinas se trouve dans l’État de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil. Cette ville constitue un important centre économique car elle concentre environ un tiers de la production de l’État. En effet, Campinas abrite le Shopping Parque Dom Pedro, le plus long centre commercial de l’Amérique latine. De plus, cette ville tient une place très importante sur le plan culturel dans l’État de Sao Paulo.

Autres solutions pour «Ville du Brésil»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"