Fleuve d'Asie en 4 lettres

🛈 Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

5 solutions pour la définition "Fleuve d'Asie" en 4 lettres:

Définition Nombre de lettres Solution
Fleuve d'Asie 4 lettres Rion
Fleuve d'Asie 4 lettres Emba
Fleuve d'Asie 4 lettres Yalu
Fleuve d'Asie 4 lettres Huai
Fleuve d'Asie 4 lettres Lena

Voir toutes les solutions

Rion

Le fleuve Rioni, que l'on appelle aussi Rion, coule en Georgie, un pays situé à la fois en Europe de l'Est et de l'Asie. Avec un pacours de 327 kilomètres et un bassin de 13 400 km2, il est le fleuve principal de l'ouest du pays. Le Rioni prend sa source dans la région de Ratcha et son bassin inférieur constitue l'ancien État de Colchide. Ce cours d'eau descend du Caucase et finit par se jeter dans la mer Noire au nord de la ville de Poti. Selon plusieurs écrivains comme Virgile et Anaximandre, le Rion marque la limite orientale des mers navigables.

Emba

Le cours du fleuve Emba est situé en Asie, plus précisément à l'ouest du Kazakhstan, un pays qui se trouve majoritairement au nord de l'Asie centrale. Il est né dans les hauteurs de Mougodjar et coule sur une distance de 712 kilomètres. Ce cours d'eau traverse le nord du plateau d'Oust-Ourt ainsi qu'une série de lagunes peu profondes et une zone de dômes salins. Emba est considéré comme une limite naturelle entre l'Asie et l'Europe qui finit par se jeter dans la mer Caspienne.

Yalu

Yalu est le nom d’une fleuve d’Asie qui est également appelé Amnok. Il sépare la Chine et la Corée du Nord, en formant une frontière naturelle entre les deux pays. Yalou, qui s’écrit aussi ‘Yalou’, prend sa source sur le Mont Paektu et parcourt une distance de 800 kilomètres. Par la suite, Yalu longe plusieurs anciennes forteresses avant de finir sa course dans la mer Jaune. Sur son parcours, il reçoit plusieurs cours d’eau comme la rivière Ai.

Huai

Le Huai He est un cours d’eau qui prend sa source dans la province du Henan, située dans le centre-est de la Chine. Il parcourt une distance de 1 078 kilomètres, en arrosant principalement les provinces de l’Anhui et du Jiangsu. Le Huai He a un bassin de 174 000 km2. Il constitue une sorte de séparation entre la Chine du Nord et la Chine du Sud, avant de traverser le lac Hongze où il prend le nom de Sanhe.

Autres solutions pour «Fleuve d'Asie»

Publié le

🔍 Rechercher

🛈 Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"